Interview Dog Lovers

Cette saison, émoi émoi habille aussi les BFF à quatre pattes de la famille. Pour l'occasion, on a demandé à 4 dog lovers qu'on aime beaucoup de nous raconter le lien qui les unit à leur compagnon si spécial. 

 

 

Melissa (@mel_issab), partenaire de notre lancement, et Spoonie sa chienne d'eau espagnol.

Présente-nous ton chien ?
Spoonie est un chien d'eau espagnol. Elle fait partie de notre famille depuis juillet 2019. Elle est toute frisée comme un mouton et toute douce comme une peluche. En vrai chien d'eau, elle adore l'eau et a les pattes palmées.

Comment définirais-tu votre relation ?
Spoonie est notre premier enfant. On l'embarque dans toutes nos aventures puisqu'on fait tout avec elle ! Elle vient en vacances avec nous, elle adore aller à la plage et se baigner dans les vagues mais aussi courir dans la neige en montagne l'hiver. Elle aime beaucoup les enfants et c'est génial de les voir jouer tous les trois ensemble.

Ta meilleure anecdote avec elle ?
Son côté protecteur avec les enfants. Le soir, elle se glisse dans leurs chambres et dort au pied de leur lit pour veiller sur eux. Tellement adorable !

Ce qu'elle t'apporte au quotidien ?
De la joie et de la tendresse. Elle est toujours contente de nous voir et apporte sa balle de jeu aux garçons pour qu'ils jouent à lui lancer.

Ce que tu serais capable de faire pour elle en retour ?
La chouchouter et prendre soin d'elle tous les jours.

 

 

 

Zoé, notre designer textile, et son lévrier italien Dali

Présente-nous ton chien ?
Il s'appelle Dali, il a 4 ans, c'est un lévrier italien. Je l'ai depuis ses deux mois et demi. C'est le chien le plus drôle que je connaisse, il est très expressif ! Il suscite souvent la curiosité des gens dans la rue qui le comparent à d'autres animaux : une biche, un lièvre, un kangourou. Il est très joueur, il aime courir très vite et ce qu'il aime par-dessus tout c'est se nicher au plus près de nous.

Comment définirais-tu votre relation ?
On est très fusionnels, c'est un prolongement de moi-même. J'ai toujours eu des chiens de famille à la maison quand j'étais petite, mais je vois plutôt Dali comme un acolyte. Étant de nature un peu stressée, il a un pouvoir apaisant.

Ta meilleure anecdote avec lui ?
Quand il était encore un chiot, on est allés en Baie de Somme et on a décidé de faire une petite balade en bateau pour observer les phoques. Sauf qu'il s'agissait d'un Zodiac à grande vitesse. J'ai dû le tenir contre moi pendant toute l'escapade pour ne pas qu'il s'envole !

Ce qu'il t'apporte au quotidien ?
De l'amour. Il est très affectueux. Il arrive à me faire oublier tout le reste, aussitôt qu'on va se promener, je me concentre uniquement sur lui qui renifle des odeurs, qui va chercher sa balle, en l'observant je me dis que la vie est simple ! Il me permet de revenir à l'essentiel. Dali est toujours de bonne humeur, tous les matins il me fait la fête comme si c'était la première fois qu'il me voyait.

Ce que tu serais capable de faire pour lui en retour ?
Tout ! J'ai envie de lui offrir la meilleure vie possible.

 

 

Eva, notre responsable SAV et sa Chow-Chow Sila

Présente-nous ton chien ?
Sila ou pépette pour les intimes fait partie de notre famille depuis un an et demi. Elle a la langue bleue, elle adore faire le chien de garde et courir après les chats qui oseraient mettre une patte dans le jardin. Ses activités favorites ? Faire dodo (sous sa plante) et jouer avec son maître. Il paraît que les Chow-Chow sont têtus… Sila est tout l’inverse, très à l’écoute.

Comment définirais-tu votre relation ?
C’est un vrai membre de la famille, on l’appelle souvent « notre enfant chien ». Elle est très câline, j’adore prendre le temps de la brosser, c’est mon moment de partage avec elle : un coup de brosse / un câlin / un coup de brosse / un câlin… Et on se comprend, c’est un peu comme si elle parlait.

Ta meilleure anecdote avec elle ?
La première fois qu’on l’a emmenée à la plage, on était tout excités qu’elle voit l’océan et puisse mettre ses pattes dans l’eau. Une fois au bord de l’eau, elle n’en avait strictement rien à faire.

Ce qu'elle t'apporte au quotidien ?
De la présence, étant souvent en télétravail, elle n’est jamais loin, et même si elle dort toute la journée, (oui ça fatigue de faire le guet et de chasser les chats le soir), je sais qu’elle est à côté de moi. Elle m'apporte des câlins et du réconfort. En balade ou lorsque qu’elle rencontre des inconnus, elle vient souvent se mettre entre nous, comme si nous étions des parents protecteurs. Une fois, j’ai glissé dans les escaliers quand elle était petite et que je l’avais dans les bras. Mais même en glissant, j’ai tout fait pour la soulever pour qu’elle n’ait rien, et c’est elle qui est venue me faire plein de bisous lorsque je me suis retrouvée allongée par terre !

Ce que tu serais capable de faire pour elle en retour ?
Tout, c’est un membre de notre famille, pour toujours.

 

 

Laura, en charge de nos vidéos, et Ermès et son bulldog

Présente-nous ton chien ?
J'ai été la nounou d'un tout petit chien qui s'appelle Ermès, pendant environ un an. Un bulldog Français dit "bleu" (à savoir tout gris tacheté, avec les yeux bleus) qui n'avait que quelques mois.

Comment définirais-tu votre lien, votre relation ?
Je n'ai que 23 ans, mais pourtant j'avais l'impression d'être devenue maman, tant s'occuper de quelqu'un d'autre que de soi prend du temps et de l'énergie !

Ce qu'il t'apporte au quotidien ?
Dans ma routine, c'était d'abord s'occuper d'Ermès le matin avant de partir au travail (et bien sur n'avoir plus que 20 minutes pour se préparer soi-même !). Et le soir, c'était le moment tant attendu de la journée :  la balade et le moment des retrouvailles avec les copains du parc.

Ta meilleure anecdote avec lui ?
Le bulldog est un chien très bruyant, donc quand il n'y avait pas de bruit dans la maison cela signifiait (comme les enfants) qu'une bêtise était en cours de préparation (ou déjà faite) ! Souvent, c'était son panier pour dormir qui en prenait pour son grade.

Ce que tu serais capable de faire pour lui en retour ?
Une si petite bête qui à tant d'amour à donner, on aurait envie de soulever des montagnes pour eux !

 

Publié le Ecrit par