15 cadeaux pour dire Merci à vos (beaux) parents.


Monique porte la marinière patch Mamie Chérie.

 

Parce qu’en tant que parents, on a très envie de leur dire Merci et que les plus grands des petits-enfants économisent aussi toute l’année pour gâter leur papy et mamie chéris, on vous souffle 10 idées de cadeaux à glisser sous le sapin pour faire monter les larmes du duo le plus cool de la famille. 

Un calendrier rythmé par ses amours préférés
Pour revivre chaque mois de l’année les moments partagés, le calendrier de la marque française Innocence, au design épuré, est parfait. On y glisse 12 photos des petits-enfants et des instants avec les parents et les grands-parents pour savourer chaque jour de l’année. 

 

Un sweat pour leur dire « merci »

Pour afficher leur rôle préféré : celui de Mamie Cool et de Papy Cool. Et porter un sweat aussi cool qu’eux. 

Le guide des grands-parents d’aujourd’hui
Parce que les « jeuniors » ont 10 000 envies à partager avec leurs mini mini et que nous on adore le site Grand-Mercredi. On ne peut que vous conseiller de glisser sous le sapin cette mine de bonnes idée. 

 

Un porte-carte pour y glisser les tickets de manège
Chez émoi émoi, on a imaginé le porte-carte parfait que l’on a gravé d’un papy cool qui fait son effet.  Le genre de modèle qui rentre dans toutes les poches, garde précieusement les cartes (et les photomatons des petits-enfants) et ressemble à 100% à celui qu’ils cherchaient depuis des années. 

 

Un abonnement à Famileo
Ou comment partager le groupe WhatsApp familial en version papier avec ses grand-parents ! Via l’application ou le site internet, toute la famille peut partager ses photos dans une gazette familiale, qui sera imprimée par l’application et envoyée directement à l’heureux destinataire. #labonneidée

 

Un mug pour se réveiller toujours du bon pied.
Parce qu’on commence toujours la journée du bon côté quand on boit son café entouré d’amour fou, on a gravé Mamie Poule et Papy cool sur nos jolie mugs. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux et qu’ils n’oublient pas que leurs petits-enfants pensent à eux. Matin et soir. 

Un jeu pour partager ses souvenirs
Dimoitou, c’est un jeu intergénérationnel de cartes à piocher pour favoriser la discussion et la transmission entre les générations. Certaines cartes donnent la parole aux grand-parents et d’autres aux petit-enfants, ce qui donnent à chacun l’occasion de s’exprimer ! 

 

Une trousse de toilette pour les escapades improvisées 
Parce que papy et mamie ont aussi le droit de partir en weekend en amoureux sans pour autant oublier qu’ils sont les grands-parents parfaits, on a brodé tout l’amour de vos mini sur des trousses de toilette en coton bio. Une pour Papy Cool et une pour Mamie Cool !

Un bouquet chaque mois
Parce que toutes les mamies sont sensibles au pouvoir des fleurs, on vous glisse cette jolie idée qui respire l’amour et les petites attentions. 

Une pochette toute douce pour Mamie
Une déclaration simple comme “tu comptes tellement”, sur des pochettes toutes douces (#velouuurs) qui vont droit au cœur et font fleurir les plus beaux sourires #cestpourmoi? 
Des mots dorés qui font briller la star de la famille.

 

Une montre pour être à l’heure à la sortie de l’école 
Vous voyez le message subliminal ? Nous, on aime l’idée de pouvoir offrir une jolie montre de qualité à un prix abordable. Pour que les plus grands des petits-enfants puissent y participer sans se ruiner.

Un sac bowling Papy Cool 
Idéal pour partir en week-end avec Papy et lui rappeler qu’avec lui, la vie est plus cool.

Un appareil photo Instantané pour capter sur le champs les bons moments 
Inspiré par l’appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid OneStep 2 est le bon compromis entre papier et instantané. Pour capter les souvenirs tout de suite sans perdre en qualité. 

Cadeau bonus : Un moment fort à partager avec ses petits-enfants
Vivre un moment en musique, fabriquer un objet qui a du cœur à 4 mains, faire une chasse aux trésors dans un musée génial, … Il existe des tas d’expériences uniques à faire avec ses petits-enfants pour échanger encore plus d’instants précieux…Et c’est encore plus beau quand ils sont bookés par les parents. 

Et de super idées à piocher sur le site Agréâge.

 

 

 

 

Publié le Ecrit par Amandine