
Parce que la fin du mois d'octobre nous appelle autant au mystère qu'à la beauté de l'irréel, on vous a sélectionné 10 prénoms aussi beaux qu'envoutants.
Raven : Il signifie corbeau en anglais, mais ne vous fiez pas à sa noirceur. Dans les cultures celtiques, nordiques et amérindiennes, il est l’intermédiaire entre le visible et l’invisible.
Morgane : Inspiré de la fée Morgane des légendes arthuriennes. Magicienne, sœur d’Arthur, elle représente le pouvoir féminin dans toute sa complexité — comme une brume celtique qui enveloppe le réel.
Alice : En référence au pays des merveilles qu’elle arpente avec méfiance et curiosité sous la plume de Lewis Carroll ou dans l’adaptation onirique de Tim Burton.
Elara : Dérivé du nom d’une nymphe de la mythologie grecque et d’une lune de Jupiter. On dit qu’elle porte en elle la nostalgie des mondes invisibles et la douceur des choses qu’on ne peut qu’effleurer.
Edgar : En hommage à Edgar Allan Poe, maître du romantisme noir. Ce prénom évoque l’intelligence intuitive, le goût du mystère et la fascination pour la beauté du fragile.
Salem : Ville des sorcières, mais aussi prénom mystérieux et fort, dont on aime la sonorité singulière.
Elior : Prénom lumineux, il porte en lui cette évocation du beau et de la magie. D’origine hébraïque, il signifie « ma lumière ». On y entend la promesse d’une force tranquille.
Casper : Fantôme bienveillant de notre imaginaire, il incarne la pureté et la transparence. Entre présence et absence, il est la mémoire de ceux qu’on aime encore.
Selena : Inspiré de Sélênê, déesse de la Lune dans la mythologie grecque. Elle incarne la féminité nocturne, le mystère, la mélancolie et la lumière dans l’obscurité.
Jack : On le retrouve chez Tim Burton ou encore dans le conte anglais Jack et le haricot magique. Il illustre souvent l’homme ordinaire confronté à l’extraordinaire.