Chez émoi émoi, on veut prendre soin de Mother Nature. Pour mettre des étoiles dans les yeux de nos minis sans faire souffrir la planète avec des jouets au bilan carbone pas foufou (plein d’emballages et souvent fabriqués très loin d’ici), on mise sur l’économie circulaire et on donne une deuxième vie à des jouets.
Le sapin en bois pour les écolos
Vous ne voulez plus avoir à balayer tous les jours les aiguilles perdues par votre sapin ? Alors optez pour ce sapin en pin et hêtre certifiés FSC, repéré chez Dille & Kamille (lien) ! Minimaliste et écolo, il sera du meilleur goût dans votre intérieur. Il n’est pas donné mais c’est un achat durable que vous pourrez ressortir avec plaisir Noël après Noël.
Autre alternative ? Des branches disposées dans un vase que vous décorez ensuite avec vos boules et guirlandes. L’occasion d’organiser une balade en forêt avec vos enfants !
Le sapin en photos pour les sentimentales
Noël, c’est avant tout une fête qui permet de célébrer l’amour et la famille. Donc pourquoi pas mettre en valeur ceux que vous aimez grâce à un sapin en photos ? L’idée est simple : imprimez vos plus jolis clichés et disposez-les sur un mur en respectant la forme d’un sapin traditionnel. Vous pouvez également imprimer des boules et autres décorations de Noël en papier pour le rendre totalement unique.
Notre petite astuce ? Fixez une guirlande lumineuse sur votre sapin en photos pour la petite touche festive
Le sapin à suspendre pour les petits espaces
Ce n’est pas parce que vous manquez de place, que vous devez vous priver d’un sapin de Noël ! On adore cette alternative, en forme d’échelle, à accrocher au mur. Munissez-vous d’une étoile en bois, de branches de différentes tailles et de corde pour réaliser cet adorable sapin. On l’adore en blanc ou en doré pour un esprit festif mais toutes les couleurs sont permises !
Le sapin deux-en-un pour les impatients
Dans le même esprit que le sapin en photos mais, cette fois, composé d’enveloppes, on adore le sapin calendrier de l’Avent ! Choisissez 24 jolies enveloppes et placez-les sur un mur afin de suggérer la forme d’un sapin. Glissez un petit mot ou une surprise dans chaque enveloppe afin d’aider les plus impatients …
Le sapin masking tape pour les créatifs
Ce sapin est certainement la version la moins onéreuse de nos sapins alternatifs mais pas la moins originale ! Pour le réaliser, il vous suffit de vous munir d’un rouleau de scotch pour le masking tape et de positionner les morceaux afin de dessiner un sapin. Ces rubans adhésifs sont recommandés parce qu’ils sont repositionnables et ne laissent pas de traces sur les murs. De plus, il en existe de toutes les couleurs et même à motifs.
Et l’odeur de sapin ?
Ce n’est pas parce qu’on renonce au vrai sapin que l’on doit se passer de son odeur qui rappelle tant les fêtes ! Alors pour accompagner nos cinq sapins qui sortent de l’ordinaire, on a imaginé une bougie parfaite, fabriquée en France. À l’intérieur, une cire naturelle kids friendly à l’odeur orange-cannelle. Dessus : La vie est belle en famille…