7 choses à faire les soirs de pleine lune

 

Chez émoi émoi, on croit aux pouvoirs de la lune. La pleine lune est connue pour être l’une des phases les plus puissantes, sur le plan énergétique. On peut se sentir particulièrement puissante, ou au contraire, étrangement en dessous de ses capacités. C’est aussi l’occasion de tester des rituels, entre « magie », introspection et lâcher-prise. La prochaine a lieu le 9 octobre. Ca se tente ?

1. Ecrire ce que l’on ressent sur des bouts de papier. Et tout brûler (ou jeter loin si on ne veut pas prendre de risques, hein.). En gros, les émotions sont décuplées les soirs de pleine lune. C’est le moment propice pour tout évacuer et écrire noir sur blanc ce que l’on ressent pour libérer les tensions et avancer plus sereinement. 

2.  Eviter les débats enflammés et les discussions sensibles avec son.sa partenaire. Rapport au point précédent, les émotions tout ça, tout ça. On plaisante (un peu).

3. Purifier sa maison. C’est le jour idéal pour chasser les mauvaises énergies qui stagnent parfois dans le foyer. On commence par ouvrir toutes les fenêtres (à vos polaires !) et les placards. Puis on fait brûler un bâton de sauge officinale en le diffusant dans toutes les pièces. On regarde les mauvaises énergies sortir sous la fumée de bâtonnet #pleineconscience. Et on laisse les pièces s’aérer quelques minutes. ATTENTION, on ne pratique pas ce rituel en présence de femmes enceintes ou allaitantes, d’enfants, de personnes épileptiques ou d’animaux. 

4. Attirer l’abondance. Les vœux d’abondance sont aussi connus sous le nom de « Jeu du portefeuille » au Japon. Ce petit rituel consiste à vider son portefeuille des cartes bancaires, tickets de casse, cartes de fidélité, papiers etc., pour ne laisser que quelques billets. Sortez ou ouvrez la fenêtre et tendez les bras, munis du portefeuille, vers la lune. Libre à vous de répéter une phrase dans votre tête ou à voix haute. Parmi les exemples de phrases, on trouve : « Lune, je te remercie infiniment de mettre autant d’argent dans mon portefeuille. », « Lune, Merci de me donner les moyens de réaliser mes rêves ! »,  « Gratitude à toi, Lune, pour toute l’abondance que tu m’apportes dans ma vie. 

5. Décaler les décisions importantes. Tout est superpuissant et les décisions peuvent en être altérées. On peut se sentir fort.e, au maximum de ses capacités comme complètement down. C’est un climax dont il faut profiter pour se poser, faire le tri, éclaircir ses idées, mettre sur la table tous les changements possibles, leur insuffler de l’énergie…mais pas  la meilleure période pour les prises de décisions hâtives (comme se couper les cheveux, par exemple !)

6. Accoucher ! Il existe cette croyance selon laquelle la pleine lune aurait une influence sur la perte des eaux. Après tout, la lune a une influence sur les marées alors pourquoi pas sur le liquide amniotique ? En réalité, il n’existe aucune étude scientifique qui affirme cette croyance. Néanmoins, la pleine lune fait émerger beaucoup d’émotions …et elles ne sont pas étrangères à certains accouchements. On lance des statistiques au sein des futures mamas de la communauté d’émoi émoi ? 

7. Ecouter son corps. Si vous êtes dans une phase d’énergie folle et que vous avez du mal à vous concentrer, c’est le moment propice pour relâcher : marchez, dansez, courez, nagez…bref libérez ! Si au contraire,  vous vous sentez affaibli.e, à l’arrêt, empêchée, ne forcez pas votre corps mais profitez-en pour ne pas sortir et vous recentrer, vous poser. Un mot d’ordre : se laisser guider par votre propre élan. 

Pour fêter ça, émoi émoi vous invite à la Party la plus space de l’année.
Venez découvrir notre nouvelle capsule Cosmic Love.

 

Publié le Ecrit par Amandine