A l'origine de la chemise qui vous aime 💙

 

De quoi part une idée, une envie, un défi ? On vous partage ce qui a impulsé les premiers croquis de notre Chemise qui vous aime. Et on a hâte de vous voir danser, aimer, rire et sourire dedans...

 

Une page blanche

Après le jean qui vous aime, on était très inspirées à l'idée d'imaginer la chemise émoi émoi. Cette pièce masculin-féminin iconique est une ode à l'expression. Et nous, on adore (se) dire Je t'aime. On la porte seule, avec des bijoux, les cheveux plaqués en arrière, au saut du lit, en duo "confiance" avec un jean, sur une jupe longue (ce style ),... Elle est à la fois un terrain d'expression immense pour nous et, dans un même temps, une pièce que chacune s'approprie vraiment.

Un amour pour la matière

On rêvait d'une chemise en coton très doux mais surtout au grammage parfait : ni trop léger, ni trop lourd. Chez émoi émoi, tout part de la matière, pour chacune de nos pièces. Alors, on a travaillé des semaines avec notre atelier au Portugal, et on a multiplié les essayages pour trouver la formule parfaite. Celle qui se fond à vos gestes.

 

 

Un challenge

Cette année, nous fêtons les 10 ans d'émoi émoi (vous n'êtes pas prêtes !). Et dans cette folle aventure, on avait encore plus envie de se lancer des défis. La Chemise qui vous aime, c'est se frotter à un nouveau savoir-faire, des découpes, des dessins, des détails, des détours, des “allez on tente ça” et toujours, toujours, un amour du vêtement qui a du sens.

On est très fières de notre travail et on espère que le résultat vous plaira. 💙

 

Notre amour du détail
Imaginer une pièce iconique c'est aussi avoir envie d'y apporter notre vision et nos déclarations. Chez émoi émoi, l'amour se cache dans les détails. Un col oui mais le nôtre, un coupe oversize oui mais avec une découpe idéale sur le bas, ...et des broderies bleu émoi émoi parce que l'amour se déclare à tour de bras. 

 

La suite logique de l'histoire

Celle d'émoi émoi et celle du dressing féminin. On a toutes en tête des clichés de Julia Roberts, Audrey Hepburn, Inès de la Fressange... et l'image des femmes de la famille porter avec style et confiance leur chemise blanche. On adore l'idée de vous accompagner dans la quête de vos iconiques. Ceux qui vous ressemblent et vous transcendent.

 

L'alliée de la maternité

Pour notre styliste, Charlotte, la chemise blanche c'est aussi la pièce qui l'a accompagnée dans sa nouvelle vie de maman : "Pour la naissance de ma fille, il y a deux ans,  j'avais acheté une chemise XXL que je portais à la maternité. C'est LA pièce qui m'habillait un peu plus que le set legging, débardeur et cardigan en jersey. Je la portais également le jour ou on a quitté l'hôpital avec Victoria. Je n'ai pas trouvé plus pratique pour allaiter, surtout pour un bébé d'hiver. Elle était blanche, et comme beaucoup des vêtements de Victoria étaient blancs, ça faisait un beau matchy... et de jolies photos ! C'est vraiment une pièce que tu peux garder dans le temps aussi. Cette silhouette fonctionne très bien avant, pendant et après la grossesse."

...et de toutes le femmes que nous sommes

La chemise, c'est cette alliance des genres qui fait toute notre subtilité. On l'ajuste, on la rentre dans le pantalon, on la laisse en dehors, un pan qui dépasse, les manches remontées, boutonnée jusqu'au col ou en sur-chemise. C'est la pièce qui suit nos envies, notre humeur, et notre silhouette. A chaque étape de nos vies (et de l'année aussi ! ❄️ ☀️🌧)

 

 
Publié le Ecrit par