Alexandra, 35 ans, maman cool de Lou 6 ans et de Gaspard 4 ans

Alexandra, 35 ans, maman cool de Lou 6 ans et de Gaspard 4 ans

« Je suis la maman de deux enfants. Je vis à Paris, sur la butte Montmartre. J’ai grandi à côté de Lille, avec des champs à perte de vue, dans une maison, et on allait se balader tous les week-end. »

Ton enfance, c’était comment ? « On était quatre enfants. Je suis arrivée neuf ans après la 3ème, j’étais donc la petite dernière. J’étais toujours dans les valises de mes parents. On voyageait ensemble, on se faisait des expos… »

Il y a trois choses que notre it mom veut transmettre à ses enfants : « Le respect, l’honnêteté et l’ouverture d’esprit. »

Petite, elle voulait devenir vétérinaire, elle avait des animaux chez elle. La matière qu’elle aimait le plus, c’était le dessin. Aujourd’hui, Alexandra est créatrice d’ambiance. Elle met en valeur des projets, des espaces ou des produits.

Dans son dressing, ses pièces fétiches sont des basiques : « Un t-shirt blanc, un jean et des sleep on. »

Pour elle, la beauté c’est : « le naturel ».

Ton adresse du moment ? « Avec mon mari, on adore l’Hôtel Particulier qui est dans notre rue . Nous aimons aller boire un verre dans son jardin. »

Il y a un livre qui t’a marqué dans la vie ? « Au nom de tous les miens de Martin Gray. C’est une leçon de courage inouïe pour chacun d’entre nous. »

Alexandra passe beaucoup de temps sur internet. « Mais plus pour le travail. Je vais beaucoup sur Pinterest, pour le pro et pour le perso. C’est une mine d’or. »

FRANCOIS-et-ALEXANDRA-MONTANDON-papa-poule-et-maman-cool-emoi-emoi-1

Son quotidien de maman ressemble à « une cavalcade ! Entre les conduites, le boulot, les re-conduites, les journées sont courtes. D’autant plus que j’ai fait le choix de ne pas avoir de nounou. Et le week-end on profite d’être tous les quatre ou avec nos amis ! »

Alexandra est une maman cool. Pourquoi ? « J’ai eu deux sœurs et un frère qui sont passés avant moi, j’ai 9 neveux et nièces. Ça m’a fait relativiser ! Je ne suis pas super stressée. »

Les vacances en famille, c’est un peu de mer, de montagne, et beaucoup de copains et d’enfants.

Si notre maman cool a un conseil à donner à une jeune maman c’est celui là : « Fais toi confiance. »

Quelle est la plus grosse bêtise qu’ils aient faite ? « Un jour Gaspard, 2 ans 1/2 est allé tout seul à la plage. On était une dizaine dans une maison, et il a pris la clef des champs sans que personne ne le remarque… »

Lou, Gaspard, pourquoi ce choix de prénom ? « C’était eux, et c’était tout. »

Tu as un plaisir coupable ? « Le chocolat, ça ne fait de mal à personne ! »

Square ou pantouflage ? « François est square, moi je suis pantouflage. »

Tes désirs d’avenir ? « Que ça continue comme ça. Et pourquoi pas accueillir un petit troisième ! »

ALEXANDRA-MONTANDON-maman-cool-emoi-emoi-3

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire