Alexis, 35 ans, papa cool de Joseph, 1 an et demi

Alexis, 35 ans, papa cool de Joseph, 1 an et demi

« Si je devais être un super héros ? J’aime bien Woody, mais je trouve qu’il est un peu casse-pied, alors je préfèrerais être Buzz l’Éclair il est plus marrant ! »

Alexis vit à Issy les Moulineaux. Il est directeur technique informatique dans une boîte de pub à Paris. Mais notre papa cool est aussi entrepreneur. « J’ai deux start’ up. Une marketplace pour des cours particuliers : clevermate et une appli web pour faciliter la vie des gens sur internet newsly.me ! »

Alexis est un papa cool avec un côté papa gâteau. « Je laisse Joseph faire plus de choses que sa maman, qui est plus précautionneuse. »

Raconte-nous, toi petit garçon c’était comment ?
«  Et bien, quand j’étais petit j’étais gros et je louchais ! Mais à part ça je pense que j’étais calme, rêveur, pas trop du genre à faire des bêtises. »

Qu’est ce que tu rêvais de devenir ?
« Je voulais être designer, et dessiner des voitures. »

A cette époque là, à l’école, Alexis ne détestait aucune matière en particulier mais ils les détestait toutes !

Devenir père pour lui était une évidence teintée de surprise. S’il y a une chose qu’il aimerait transmettre à Joseph, c’est l’humour.

La paternité a changé quoi chez toi ?
« Je sors moins. Je suis un peu plus fatigué ! Les priorités sont recentrées sur la famille. Je suis un peu plus mature mais pas trop quand même ! »

Le congé paternité, Alexis sait ce que c’est mais n’en a pas bénéficié, donc ça ne lui parle pas du tout !

Voir sa femme accoucher en un mot c’est ? « Inoubliable. C’est super intense, même surprenant. »

Alexis cuisine tous les jours avec et pour sa femme et son fils. « On reçoit des paniers toutes les semaines : Cook in the world. Il y a de quoi faire quatre repas, les recettes et tous les ingrédients. Il faut compter entre une demi heure et quarante minutes de préparation. C’est varié. Ça nous a remis à la cuisine.”

Le dernier livre que tu aies lu ?
« Je n’en ai pas lu depuis longtemps. Je n’ai plus le temps, je lis des BD à la place. La dernière en date : Le combat ordinaire. »

Le dernier film ?
« C’est pareil, on ne va plus au ciné, alors on regarde des séries. True Detectives bien sûr et Orange is the new black, qui est plus girly mais j’ai bien aimé. »

Une appli dont tu ne peux pas te passer ?
« J’utilise pas mal Instagram, mais c’est assez récent. Je suis des comptes variés. J’aime beaucoup la moto, la culture du surf, du road trip van. J’aime bien la photo de manière générale. »

Tes rêves d’avenir ?
«  Une grande maison bien décorée. Un truc sympa, moderne mais authentique. Une maison qui a du cachet. Au milieu de la nature, avec Perrine et les enfants, un atelier pour bricoler et une grande ville pas trop loin !

Sweat Papa Poule ou papa Cool 100% coton, 80€, disponible en bleu chiné, du S au XXL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire