Alice 34 ans, maman cool de Romy 4 ans et de Achille 4 mois

Alice 34 ans, maman cool de Romy 4 ans et de Achille 4 mois

Alice vit à Val d’Isère dans les Alpes. Elle a grandi à Lyon. Avant elle, quatre grands frères. Ce qu’elle a appris de ses parents, et qu’elle souhaite transmettre à ses enfants plus tard, est l’ouverture d’esprit.

Dans une autre vie, Alice était business woman, ce qu’elle avait toujours rêvé d’être. Elle a ainsi travaillé pendant dix ans dans la finance, pour ensuite tout plaquer. Quitter Paris, et aller vivre à la montagne.

Alice, quelles sont les pièces fétiches de ton dressing ? « Une chemise en jean. Une marinière bleue et blanche, un jean ultra slim. Et un short et une jupe en jean !”

La beauté, c’est quoi pour toi ? « Une belle femme c’est une femme qui est heureuse et amoureuse, qui sourit, qui ne fait pas la gueule. »

Alice a été marquée par les œuvres de deux écrivains : Stefan Zweig, quand elle avait vingt ans et plus récemment Romain Gary. Elle écoute toute sorte de musique, et pas forcément les morceaux du moment.

Alice maman cool de Romy et Achille - émoi émoi

Tu es une maman connectée ? « Un peu. Je regarde facebook et instagram. Je suis les comptes des rédactrices du Elle, ou celui des Mercredis de Daphné. Pas de blog. Les news aussi, je lis le Monde, et puis émoi émoi évidemment ! »

Ça ressemble à quoi ton quotidien ? « C’est sportif. On se réveille tôt pour déposer Romy à l’école. On rentre pour préparer Achille et le laisser à sa nounou. Je file bosser dans mon magasin (Pure Ski). Eventuellement on va skier entre midi et deux. On récupère les enfants. Puis je suis toute seule car mon compagnon possède un bar, donc il n’est jamais là ! »

Ton petit Achille a à peine quatre mois, tu as aimé être enceinte ? « J’ai un peu plus aimé la deuxième fois, mais non, ce n’est pas une révélation ! » Alice se voit comme une maman cool. « J’aime bien l’idée des mamans poules. Mais je suis plutôt cool. Il n’y a pas grand chose qui me stresse avec les enfants. Même si j’admire les mamans parfaites qui font attention à la nutrition de leur enfant et tout et tout…  Je ne sais pas faire et ça me gonfle ! C’est en ça que je suis cool. Relax. »

Je demande à Alice ce qu’est, selon elle, une Wonder woman : « C’est celle qui sait tout concilier : professionnel, amour, donner une bonne éducation à ses enfants sans en être stressée. Et faire tout ça hyper naturellement, avec du glam et des stilettos ! »

Parle nous du papa : « Il est cool et poule à la fois. C’est son premier, il est à fond ! Il est au top top top ! On aurait bien aimé qu’il soit là aujourd’hui … »

Il y a un livre dans la bibliothèque de Romy qu’Alice aime particulièrement. Il s’agit des Trois Petites Sorcières de Grégoire Solotareff. « Il fait un peu peur, c’est l’histoire de trois vieilles sœurs bien moches et pas gentilles du tout, qui finissent par être très drôles et très gentilles. En fait personne ne leur avait fait de sourire ni ne les avait aimées. »

Romy, Achille, pourquoi ces choix de prénoms ? « J’aime beaucoup Romy Schneider, mais ce n’est pas un hommage particulier. J’ai toujours trouvé que c’était un prénom magnifique et j’ai une bonne amie qui s’appelle Romy.
Pour Achille, au départ j’avais envie d’un prénom encore plus difficile qui était Hannibal. Mais on n’a pas osé. On avait envie d’une référence mythologique, guerrière. On aime beaucoup l’idée du demi-dieu. On est tombé sur Achille. Un nom de super héros comme dit sa sœur ! »

Tu as un plaisir coupable ? « Le vin ! »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
« Être heureuse. Vraiment. Il n’y a que ça qui compte. »

T-shirt Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 25 mars.

Un peu de patience, les nouveaux sweats arrivent en avril…

0 commentaires

Laissez un commentaire