Anne, 32 ans, future maman poule

Anne, 32 ans, future maman poule

« J’attends une fille, pour fin avril. Le prénom ? Gaël ne l’a pas dit ? Non parce qu’on ne le dit pas ! Il est vachement bien en fait. Rétro-germanique. »

Anne a grandi à Asnières-sur-Seine et vit aujourd’hui à Paris. « J’ai deux grands frères, on a 10 et 6 ans d’écart, donc je suis l’élue ! Ma mère m’a élevée dans la joie et la bonne humeur. J’ai été choyée, j’ai eu tout ce que je voulais. Je suis une enfant pourrie gâtée mais je suis sympa ! »

Les valeurs fondamentales qu’Anne aimerait transmettre à ses enfants sont le besoin de prendre soin des autres et de toujours être dans l’attention. La famille passe avant tout pour elle.

Petite fille, elle se rêvait comédienne. Elle l’est devenue. « Je monte ma boîte de prod à côté, pour réaliser des spectacles pour enfants : ‘ Les petits potes. ‘ Ça parle de laïcité, de tolérance et de respect. On en a besoin. Nous sommes trois sur le projet, on est contentes. »

Un look ?
« Mes stan smith, mon bonnet et mon blouson de cuir. »

La pièce que tu aimerais t’offrir ? « Un smoking Yves Saint Laurent. »

Son adresse du moment, c’est Tsubamé, rue Blanche. «Un japonais de ouf, qui fait des concombres au sésame. C’est superbe. C’est magnifique ! »

Les films qui ont marqué Anne sont Blade Runner et Chantons sous la pluie. « C’est là dessus que Gaël m’a embrassée la première fois. Alors, c’est resté. »

Sa musique du moment a des notes de Jungle. Mais Anne écoute aussi du classique et du jazz.

Tu es une future maman connectée ? « Oui, je suis très réseaux sociaux, sites de mode. Je ne regarde pas trop les blogs, ça me gonfle, je préfère me faire mon avis. Je suis fan de La Ruche qui dit Oui. Un site coopératif de bouffe bio. Je suis à fond ! »

Le quotidien de notre it mom, c’est beaucoup de sommeil, de la nourriture sans complexe et surtout ses amis qu’elle peut voir à « tire larigot. »

Anne aime être enceinte. « Ça se passe hyper bien. Il y a juste que je ne peux pas manger ce que je veux et que je ne peux pas boire. Mais j’adore doubler les gens, je ne fais plus la queue, ils sont obligés de me laisser passer ! »

Tu te vois comme une maman poule ou cool ? 
« Une maman poule, avec un côté mère juive. Je vais être un peu relou. »

Et le papa ? « Il sera un papa rigolo surtout. Gaël va être un père drôle et cool. La poule, ça va être mon rôle, je vais rester en back up ! »

Une wonderwomum ça te parle ? « C’est une mère qui arrive à tout faire, et surtout à ne pas faire chier ses gosses, à rester tolérante tout en gardant une vie de couple. »

Plus tard Anne aimerait partager avec sa fille l’oeuvre entière de Miyazaki, qu’elle trouve magnifique. « Les dessins animés sont superbes et pédagogiques. Elle les verra beaucoup. »

Tu as un plaisir coupable ? 
« Les pim’s à la framboise. »

Enfin, Anne, qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ? « Que ma fille soit en bonne santé. Que l’on reste en bonne santé, c’est l’essentiel. »

Anne a accouché le 2 mai d’une petite Romy. Félicitations aux jeunes parents !

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire