Anne-Sophie 32 ans, maman poule de Romy, 18 mois

Anne-Sophie 32 ans, maman poule de Romy, 18 mois

« Romy, c’est le coup de foudre de ma vie.

Je suis une maman poule. Vraiment. Je la couve, je la mange, je ne la lâche pas. »

Anne-Sophie a grandi à Marseille, dans une fratrie de 3 filles. « Une ambiance folle à la maison. J’ai eu une enfance joyeuse et studieuse. Mes parents m’ont appris à avoir confiance en moi. Ils m’ont toujours soutenue dans ce que je faisais. Ils ont beaucoup cru en moi. J’espère que je pourrais porter ma fille dans tout ce qu’elle rêve d’achever. »

Petite, Anne-Sophie voulait devenir écrivain. Aujourd’hui elle est journaliste sportive et blogueuse (les grandes filles mode’lles).

ANNE_SOPHIE-BOURDET-Galliane-blog-maman-poule-emoi-emoi-1

Dans son dressing, on trouve des manteaux over size, des jupes très courtes, des boots masculines et des sweats. « J’adore les sweats. C’est ma tenue refuge quand je ne sais pas quoi mettre. »

Quelle est la pièce que tu rêverais de t’offrir ? «  Je dois être la seule femme au monde qui n’aime pas les sacs Chanel. Alors soyons fous : une tenue haute couture Nicolas Ghesquière. »

Pour notre it mom la beauté est une question de charisme, d’élégance et de sourire.

Ton adresse du moment ? « Une petite boutique de déco qui s’appelle Nina, au Touquet. Elle est juste sublime. La fille qui l’a montée a 25 ans et un goût incroyable. »

Ses sites préférés : « Mes petites Paillettes, on a les mêmes goûts déco, Inside closet pour fouiller l’air de rien chez des filles de goût, et le compte instagram de Krea Pernille, dont j’adore la déco scandinave. »

Anne-Sophie, parle nous du livre qui a changé ta vie. « Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. C’est mon livre coup de foudre. J’ai du le lire 20 fois. Je connais les répliques du film par cœur. Scarlett O’ Hara c’est l’héroïne féminine par excellence. La femme forte qui se réalise. Elle ne se laisse pas démonter par les évènements de la vie. Pour la petite anecdote j’ai réussi, après moultes négociations, à obtenir que ma fille ait comme deuxième prénom Scarlett. Ce n’était pas gagné, mais j’y suis arrivée ! »

ANNE_SOPHIE-BOURDET-Galliane-blog-maman-poule-emoi-emoi-7

Sa fille Romy a aujourd’hui 18 mois. Anne-sophie aimerait avoir d’autres enfants et surtout revivre une grossesse : « J’ai eu la chance d’avoir une grossesse délicieuse. Ça a été un moment génial, de l’annonce jusqu’à l’accouchement. Un très beau moment. »

Pourquoi ce prénom ? « Ça devait être Victoire. On a galéré pour l’avoir. Et puis un jour au boulot j’ai entendu une collègue parler d’une petite Romy et là je me suis dit : c’est ça ! »

Cela ressemble à quoi le quotidien d’une maman journaliste sportive et blogueuse ?

« C’est un casse tête. Pour les horaires, l’organisation. Je travaille les week-end, le papa aussi. On doit être en horaires décalés. C’est le prix à payer, on doit jongler et courir ! »

Tu as un plaisir coupable ?

« Les bonbons qui piquent. Et j’aime regarder Plus belle la vie ! »

Tes désirs d’avenir ?

« La maternité a fait évoluer mes centres d’intérêts et je me retrouve décalée dans mon milieu professionnel très masculin. Je voudrais écrire mon premier roman. Travailler pour un magazine de déco, féminin ou d’enfant. Ce serait plus proche de mes capacités. Ce serait 100% plaisir… »

ANNE_SOPHIE-BOURDET-Galliane-blog-maman-poule-emoi-emoi-8

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire