Antoinette est une femme drôle et franche. Je la rencontre le jour même de son terme. Elle attend son premier enfant. Enceinte neuf mois plein, elle a l’impatience des femmes pressées d’en finir avec une trop longue grossesse …
« J’ai 30 ans, je vis à Boulogne Billancourt. J’ai grandi à Versailles.
Mon enfance, c’était top. J’ai reçu une éducation un peu funky mais suffisamment autoritaire pour me fixer des limites et me donner une base bien solide! »
Ce que m’ont légué mes parents ? La liberté de choisir ce qu’on a envie de faire dans la vie. »
Plus jeune, Antoinette voulait être comédienne ou Marylin Monroe. La place étant déjà prise, elle a choisi de s’épanouir dans son premier choix. Elle le complète par de la production d’émissions de télé.
Dans son dressing de femme active on trouve des vestes « ça me rend dingue » et des jeans. Elle aimerait s’offrir ou se faire offrir une paire de boots Chloé. Elle les a repérées il n’y a pas longtemps. « Ce serait top ».
Son rituel beauté, c’est beaucoup de crème et autant de sommeil. A t-elle un resto fétiche ? « Ouais ! Le BAB, le bar à burger. Ça ne va pas trop avec mon rituel beauté mais ce sont les meilleurs burger de Paris. »
Comme la majorité des it moms, Antoinette passe beaucoup de temps sur internet : « Je suis une adepte des réseaux sociaux. Je regarde des sites de fringues, la déco. Mais pas beaucoup de blogs. Les avis des bloggeurs m’emmerdent un peu ! »
Elle attend un petit garçon, le choix du prénom est arrêté. Il sera classique mais emprunt de sa double culture. Sera t-il fils unique ? « J’espère en avoir d’autres, mais il va me falloir un peu de temps, la grossesse, ce n’est pas mon dada. A part les vêtements émoi émoi sympas, vraiment je trouve que c’est long ! »
Et ton futur ex quotidien de femme enceinte ça ressemble à quoi ?
« Mon quotidien depuis mon congé maternité, ça ressemble à une grasse matinée, parce que je ne dors pas la nuit, à un gros petit dej’, à un recouchage et à un déjeuner entre copines. (J’en ai pas mal au chômage et c’est le top !) Puis à un ciné ou un peu de shopping. Et enfin, ça a beaucoup ressemblé à un déménagement ces derniers temps…
Mais ça ne l’a pas fait venir ! »
Antoinette sera une maman poule agrémentée d’un « petit côté mère juive protectrice angoissée. » Quant au futur papa il est « archi cool et je pense qu’il va être un peu poule. »
Alors que peut-on souhaiter à notre future maman ? « Plein d’autres bébés pour profiter à fond des collections émoi émoi ! » Elle plaisante et éclate de rire : « Le bonheur. On souhaite à tout le monde le bonheur.
Et je voudrais être une maman poule funky un peu relou ! »
Antoinette a accouché le lendemain de notre shooting ! Elle est désormais l’heureuse maman poule d’un petit Basile.
Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com.
EDIT : Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu dans quelques semaines ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !