Au pied du sapin : le retour en grâce des jouets en bois

CecePaul@Cecepaul

Le sujet du jouet en bois est toujours une source d’amusement pour les femmes devenues maman. Ensemble, on en plaisante, racontant qu’avant la naissance, nous étions une future mère pleine de principes, annonçant à qui voulait l’entendre que notre enfant, n’aurait que des jouets en bois. Leur côté rétro est incontestablement plus esthétique. Et puis une conscience écologique s’éveille ou se réveille lorsque l’on donne la vie. Mais lentement, le parent prend conscience que son enfant ne partage absolument pas ses goûts, lui qui préfère les couleurs criardes aux tons neutres et les polymères au bois de pin.
On serait presque prête à faire le deuil des cubes et autres jolies voitures si des marques ingénieuses ne s’étaient penchées sur le sujet ! Avec subtilité et intelligence elles réussissent à réconcilier le goût de l’enfant avec celui de ses parents.

plan toys

@PlanToys

Les Tout bios tout beaux : Plan Toys

Plan Toys est une marque thaïlandaise d’exception qui propose des produits bios tout en adoptant une fabrication éco-responsable et éthique. Elle utilise le bois d’Hévea, abandonné après sa production de latex. Elle recycle, elle innove et a, par ailleurs, reçu beaucoup de prix pour cette démarche. Cette modernité est alliée avec une excellente démarche éducative dans la conceptualisation de ses jouets.

Mokulock

Lego bio à gogo : Mokulock

Mokulock est une marque japonaise. Elle crée des petites briques de bois comparables aux célébrissimes Légo. Mokulock est aussi engagé dans une démarche de préservation de l’environnement. C’est au nord-ouest du Japon, dans la forêt de Yamagata que sont récupérées des chutes de bois avec lesquelles les briques sont réalisées. Sans peinture toxique ni colle elles sont fabriquées avec le soucis d’éco-durabilité. Petits et grands seront immédiatement séduits.

The Twig Co

Le petit oiseau va sortir ! The Twig Co.

Derrière The Twig Co, il y a un couple. Steve et Michelle vivent dans l’Utah aux Etats-Unis. Leur désir : créer des jouets, beaux, fonctionnels et qui développent l’imagination et la créativité. Ces deux parents savaient leurs enfants attirés par des produits modernes, ils ont donc choisi de créer des objets d’aujourd’hui, comme des appareils photo en bois.  Ces derniers sont réalisé en bois de cerisier massif et mis en couleur avec des peintures non toxiques.

Milky wood

Une maison design : Milky wood

Milky wood a été fondé par Eva dans son atelier parisien. Cette talentueuse créatrice a pensé cette maisonnette design en bois. Elle est élégante, épurée et résolument moderne. Vendue à plat, il ne vous reste plus qu’à la monter. Elle est transportable partout pour le bonheur de son propriétaire grâce à une ingénieuse poignée.

Kukkia

Les séduisants : Kukkia.

Kukkia est une marque japonaise. Cette dernière travaille en collaboration avec des entreprises internationales. Vous avez sûrement déjà aperçu une de leurs créations sans le savoir. Les jouets sont beaux, séduisant et produits dans le respect de l’environnement. Tout est pensé pour charmer et fasciner les enfants. Le choix des couleurs, des textures et des formes. Le résultat est là !

0 commentaires

Laissez un commentaire