Barack, papa cool de Malia 18 ans et de Sasha 15 ans

3-6--le-mag-émoi-émoi-barack-obama-yes-we-can

Barack Obama est décrit par son entourage comme le papa le plus cool de la terre. Il vit à Washington à la Maison Blanche pour quelques jours encore. Ce passionné de basket a un leitmotiv : « Yes we can » et une phrase culte : « L’arc de l’univers moral est long, mais il tend vers la justice » de Martin Luther King. Le plat qui pour lui ne sera jamais égalé ? « Les pizzas du restaurant italien Fiesta Pizzeria dans le quartier de Hyde Park à Chicago. » Quant à son livre préféré il s’agit de « Song of Solomon » de Toni Morrison. Véritable fan de Games Of  Throne, Barack se détend sur un air de la Callas et retrouve de l’énergie en écoutant How Much a Dollar Cost du rappeur Kendrick Lamar.obama

Notre papa cool est né à Hono­lulu en 1961. Son père était économiste et homme politique kényan. Sa mère, une jeune étudiante américaine de souche irlan­daise. Mais c’est après la séparation de ses parents, sa mère partie au Vietnam, qu’à l’âge de dix ans, il s’installe à Hono­lulu chez ses grands-parents mater­nels, afin de pouvoir accéder aux écoles améri­caines. Hawaï reste un lieu fort pour Barack. Cette enfance passée chez Madelyn Dunham, qu’il appelait affectueusement Toot, l’a profondément marqué. « Ma grand-mère était une personne très humble mais aussi très directe. Elle faisait partie de ces héros tranquilles que nous avons aux États-Unis. Ils ne sont pas connus. Leurs noms ne figurent pas dans les journaux. »

obama

Aujourd’hui, Barack est père de deux enfants  et marié à Michelle depuis 25 ans. Quelles sont les clés d’un mariage qui dure ?
« Vous savez, après quinze ans de mariage, j’ai compris qu’elle avait toujours raison ! Donc maintenant, on ne se dispute plus ! Michelle, est depuis 25 ans, non seulement mon épouse, la mère de mes enfants, mais aussi ma meilleure amie. Elle a assumé un rôle qu’elle n’avait pas recherché. Elle se l’est approprié avec beaucoup de grâce et de style. Je l’aime tellement. Je tiens à elle, plus qu’elle ne peut l’imaginer. J’ai pris beaucoup de décisions en tant que président, mais la meilleure décision est de l’avoir choisie. »

obama

Michelle est une maman poule et c’est notre papa cool qui le dit. Lorsqu’on interroge Barack sur le sujet des prétendants de ses filles, il répond :  « Je suis plutôt serein à ce sujet pour deux raisons. La première est que Michelle est un exemple d’attitude et d’estime de soi. Elle a appris à Malia et Sasha à ne pas dépendre des garçons pour valider leur façon d’être. Mes deux filles sont des jeunes femmes fortes et intelligentes. » La deuxième ? « Nous avons les services secrets à notre disposition !
Malia et Sasha ont confiance en elles mais ne sont pas prétentieuses. Elles ont des amis formidables. Elles ne sont pas enfermées dans une bulle comme je le suis. Elles vont au centre commercial. Elles dorment chez des copines. Elles sont invitées au bal de promo. Malia a commencé à apprendre à conduire. Elles s’en sortent très bien. »

Obama

Lorsqu’il a un moment de libre, Barack le passe avec ses filles. Sur la plage de Kailua Beach à Hawaï, sur une piste de rollers à Lafayette en Louisiane, dans les gradins d’un match de basketball à College Park dans le Maryland. « Elles sont encore à l’âge où l’on idolâtre son papa, mais leurs visites au bureau se font de moins en moins régulières. »
Pour elles, il invite à la Maison Blanche Lil Wayne, Jay-Z ou Beyonce.
Les vacances de la famille Obama se passent à Hawaï, où ils aiment se promener, faire du vélo et s’arrêter chez un marchand de glaces. Ils aiment aussi Martha’s Vineyard, une île huppée de la côte Est. Le plus important est qu’ils soient ensemble.

obama

Notre papa poule déteste se séparer de ses filles. « Lorsque Malia a fait la rentrée de sa dernière année. Vous savez, j’étais assis dans sa chambre parce que je voulais la voir partir pour son premier jour. Elle a mis sa tête sur mon épaule et m’a dit : « Papa, tu réalises que c’est probablement la dernière fois que tu m’envoies à l’école pour mon premier jour. J’ai dû détourner le regard. Je ne voulais pas pleurer. Cela n’a pas de sens. Michelle et moi sommes bien trop jeunes pour avoir des filles qui sont presque en âge d’entrer à la fac. En tant que parent, ça m’a un peu effrayé ».

Obama

Barack aime Malia et Sasha passionnément. « Elles sont devenues deux jeunes femmes incroyables. Elles sont intelligentes, elles sont belles. Mais surtout gentilles, attentionnées et passionnées. Elles se sont adaptées aux feux de la rampe si facilement. De tout ce que j’ai fait de ma vie, ma plus grande fierté est d’être leur père. »

Obama

Notre papa cool et poule a-t-il des projets pour l’avenir ? Dans un premier temps Barack déclare que lui et Michelle resteront à Washington parce que Sasha doit y terminer ses études au lycée Sidewell. En attendant il a « l’intention  de dormir, d’emmener mon épouse passer de très belles vacances. J’ai aussi envie d’écrire et puis je dois rester tranquille pendant un moment. Je ne veux pas dire politiquement, mais intérieurement. Il faut se remettre synchrone avec soi-même et absorber ce qui s’est passé avant de prendre de bonnes décisions. »

Et si c’était vrai ?
Et si Barack Obama avait vraiment répondu à nos questions en se prêtant au jeu du portrait papa cool ou papa poule ?
Et bien si c’était vrai, c’est très certainement ce qu’il nous aurait dévoilé !
Parce que Barack Obama est un papa super cool !

0 commentaires

Laissez un commentaire