Bien-être et grossesse

Moment de bonheur et de joie intense, la grossesse est un évènement unique dans la vie d’une femme. Votre corps se prépare à donner la vie et nécessite une attention particulière. Les bouleversements hormonaux s’accompagnent souvent de petits désagréments : peau déshydratée, poitrine douloureuse, jambes lourdes, vergetures
Prenez-soin de vous, la grossesse est le moment idéal pour adopter un nouveau programme beauté !

 

7 conseils pour être BELLE et RAYONNANTE

 

1.Être à l’écoute de son corps et de ses métamorphoses

Prenez soin de votre peau et offre vous quelques minutes par jour pour vous bichonner dès les premières semaines. Ces quelques minutes vous seront précieuses pour récupérer après la naissance du bébé.

2.Boire beaucoup d’eau

Pour éviter la déshydratation, les risques d’infection et de constipation, buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

3. Se reposer au maximum

Dormez au moins 8 heures par nuit. Si vous avez le temps, faites une sieste de 20 minutes après le repas du midi pour faire le plein d’énergie. Au réveil, respirez profondément pendant quelques minutes et étirez tous vos membres en douceur.

4. Faire une activité physique douce et adaptée à la grossesse

Pour garder la forme et évacuer le stress ! La marche (30 minutes par jour avec des chaussures confortables), la natation ou le yoga sont des activités idéales. N’oubliez pas de demander conseil à votre médecin.

5. Apprendre à respirer et à se relaxer

Plusieurs fois par jour et avant le coucher, inspirez en gonflant le ventre puis les poumons et expirer très lentement, en dégonflant le ventre. Pour vous relaxer, au calme ou avec un fond de musique douce : allongée, un coussin sous la tête et sous les genoux, bras le long du corps, fermez les yeux et prenez conscience de votre corps, des orteils au cuir chevelu, en respirant calmement, régulièrement.

6. Manger équilibré

Pour aider le bébé à bien se développer, il est important de manger des repas variés et équilibrés. Privilégiez les aliments riches en nutriments, vitamines et sels minéraux.

7. Faites-vous plaisir

Profitez de ce moment unique pour penser un peu à vous, vous faire masser, préparer la chambre du bébé, craquer pour une nouvelle robe, adopter un nouveau rituel beauté. Après tout, cela ne dure que neuf mois !

0 commentaires

Laissez un commentaire