Bien Manger en attendant bébé

Manger en attendant bébé, c’est facile. Ce qui est moins facile en revanche, c’est le « bien » qu’on colle devant le verbe manger.

La grossesse a tendance à chambouler les règles alimentaires.  Un ogre méga féroce a pris le contrôle de votre appétit de mini moineau. Votre petit déjeuner devient sacré ?  Le déjeuner à peine avalé vous guettez l’heure du goûter ? L’encas de 11h a fait des petits : celui de 14h et de 18h sans oublier celui de minuit et de 3h… Une vraie fratrie !

Afin d’éviter les gargouillis et le risque d’extinction de l’espèce des garde-manger (et de petits dégâts sur la partie inférieure de notre corps), il faut se M-O-D-E-R-E-R !

Parce que bien manger pendant la grossesse ne s’invente pas, ce petit guide est vraiment très utile. Au fil des pages, zéro complexe : à chaque problème une solution, à chaque envie des propositions !

Mes pages préférées :

–       28, 29 : on nous fait faire une sorte de bilan « gastrologique ». On s’arme d’un stylo et on note ce qu’on mange et l’état émotionnel lié au plat englouti. Exemple : tasse de thé = soif, crème brulé = déprime, assiette de pâtes = besoin de réconfort…

–       43 : ou quoi commander au resto. Une page très utile qui récapitule les interdits mais qui propose surtout une belle assiette de plats à commander, en fonction du resto, chinois, fast food, italien…

–       65 : cette page explique les « énormes envies de la grossesse ». Comprendre pourquoi je rêve de pain au chocolat, de Chocobons et de Nutella est assez déculpabilisant !

–       146 à 180 : le carnet de recettes… Personnellement j’ai adoré celle du Mamutella,  le plateau-repos de la guerrière ou encore le ketchup régressif basses calories.

Je pourrais encore vous parler des illustrations vraiment drôles, du rose so girly du livre, ou encore du passage sur l’Homme, qui (à cause du syndrome de couvade ?) prend aussi du poids, mais non ! Je préfère vous laisser découvrir le côté pratique, sympathique et unique de ce petit livre !

 

Bien manger en attendant bébé,
éditions First,
9,90 euros

2 commentaires

  1. Sophie (Le Monde de Noé)
    , 18h38

    Genial ce bouquin : super decouverte ;)

  2. anne
    , 23h04

    Ouvrage ludique, illustrations croustillantes et recettes alléchantes. On pourra cependant s'étonner de l'enthousiasme controversé de l'auteure pour l'aspartam et les produits light.

Laissez un commentaire