J’ai été voir Le Plan B, LA comédie romantique du moment et cela ne m’a pas demandé beaucoup d’efforts, bien au contraire !
Le Plan B, c’est la recette habituelle, ponctuée de (très) gros clichés sur la maternité : Jennifer Lopez a.k.a. Zoé, the femme new-yorkaise moderne gérante d’une animalerie, n’a toujours pas rencontré l’homme de sa vie et décide donc de faire bébé toute seule. Sa meilleure amie, au bord de la crise de nerf (4 enfants) fait tout pour la décourager. Mais Zoé, bientôt présidente d’un groupe de soutien pour mères célibataires et fières de l’être, n’en fait qu’à sa tête. Elle a tout prévu à un détail près : sa rencontre avec Stan (Alex O’Louighlin) le jour J (comprendre jour de l’insémination artificielle). Stan est agriculteur dans une ferme biologique (so green so chic), et il n’est pas au courant, évidemment !
57 rebondissements, 483 clichés sur la maternité et 1 accouchement improbable plus tard, Plan B est la bonne surprise du moment que je vous invite à aller voir. Bon week-end !