Camille 26 ans, maman poule de Balthazar 1 an et Valentine, 10 jours

Camille 26 ans, maman poule de Balthazar 1 an et Valentine, 10 jours

Camille est une jeune maman poule. Elle vient tout juste d’emménager à Levallois Perret. « Petite, je crois que je rêvais de devenir écuyère de cirque. J’ai fait de la voltige quelques années pendant les vacances, ça me rapprochait un peu de mon rêve. Aujourd’hui je fais un petit break, parce que je m’occupe des petits, avec ces deux naissances très rapprochées. Mais sinon à la base j’ai fait des études de psycho et de philo. »

Qu’est ce qu’on trouve dans ton dressing ?
« Une petite robe courte, des collants plumetis et des bottes hautes. »
La pièce que tu rêverais de t’offrir ?
« Et bien ce ne serait pas une fringue, mais un immense tapis moelleux pour une chambre d’enfant. »
Tu as un rituel beauté depuis que tu es enceinte ?  «  Je m’enduis d’huile hydratante matin et soir. »

Si elle avait une adresse fétiche, ce serait le musée de Cluny à Paris. « J’ai toujours adoré cet endroit. Quand j’étais étudiante, l’entrée était gratuite pour les moins de 26 ans. J’allais y passer des après-midis entiers, même pour bouquiner. J’aimais beaucoup la tapisserie de la dame à La licorne. C’est un lieu qui est plein de souvenirs. »

Y a-t-il un livre dont la lecture t’a marquée ? « Oui c’est un livre qui peut faire polémique et qui s’appelle l’élégance des veuves d’Alice Ferney. C’est un livre qui retrace plusieurs portraits de femmes de la bourgeoisie au début du siècle. Le livre dresse leur portrait dans leur relation à la maternité. Ce sont des femmes très attachantes qui dégagent une force et un courage incroyable, alors même qu’elles sont à la maison et qu’elles s’adonnent exclusivement à des taches maternelles. Je le connais par cœur, de la première à a la dernière phrase. »

Notre it mom a un petit garçon, Balthazar, âgé d’un an et qui sera d’ici quelques jours grand frère. «  Ils auront un an et une ou deux semaines d’écart. J’attends une petite fille. »
Et le prénom, on en parle ?
« Comme on a fait original pour le premier, on s’est dit qu’on allait un peu se calmer pour le deuxième. Il sera rétro, connu mais pas trop porté ! »

Tu as aimé être enceinte ? « Je trouve ça magnifique mais éprouvant. Un peu loin de tous les clichés qu’on véhicule habituellement sur la femme enceinte radieuse. Je trouve ça grand et beau mais difficile. »

Camille est une maman poule. « Parce que je ne me vois pas comme une maman très détendue. Mais au quotidien je ne suis pas non plus tout le temps sur son dos. Je le laisse tout explorer, résultat je le retrouve dans le lave vaisselle toute la journée ! J’ai fait le choix de rester avec lui pour l’instant. Et je suis très câlin ! »
Pour notre maman poule il sera important de transmettre à ses enfants la joie. « C’est une joie que j’ai découverte en me mariant. La joie des petits moments du quotidien. »

Et le papa ? « Il est complètement papa poule, même s’il te dira qu’il est papa cool ! On chante beaucoup ensemble pour Balthazar. J’ai un répertoire illimité de berceuses et de vieilles chansons populaires. Tous les trois ensemble on est plus comptines qu’histoires.

Tu as un petit plaisir coupable ? « Les sushis. »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ? « Être encore un peu plus amoureuse  chaque jour des deux hommes de ma vie … et une belle rencontre avec notre petite fille dans 2 semaines ! »

 

Quelques jours après l’interview, Camille a accouché d’une petite Valentine, toutes nos félicitations aux jeunes parents !

T-shirt Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 25 mars.

Un peu de patience, les nouveaux sweats arrivent en avril…

0 commentaires

Laissez un commentaire