Candice, 29 ans, maman de Romy 6 ans et de Ambre 4 ans

Candice, 29 ans, maman de Romy 6 ans et de Ambre 4 ans

Candice habite Boulogne, un endroit idéal pour les enfants « avec son bois au bout de la rue » et stratégique : « vous quittez Paris sur un coup de tête en une minute ! »
Cette inconditionnelle de Michael Jackson raffole du risotto de son mari, italien, et avoue tester tous les burgers parisiens.

Candice est la maman de deux magnifiques petites filles. « Ambre est délicate, curieuse, pleine d’imagination et très indépendante. Romy, quant à elle, est pleine d’énergie. Elle est déterminée. C’est une petite tête brûlée tendre et câline. Elles sont très différentes mais inséparables. »
Quelle histoire pour quel prénom ? « Pour Ambre, nous avons été d’accord très rapidement. Nous adorions ce prénom, c’était une évidence. Pour Romy, nous avons mis plus de temps à nous décider. J’étais en Suisse peu de temps avant sa naissance et j’avais choisi Heidi, tout en sachant que ce prénom ne passerait jamais auprès de mon chéri. Je suis arrivée à Romy, il est devenu un coup de coeur. Je savais que je tenais le bon prénom. J’ai téléphoné à mon mari qui était alors en France, et il a détesté ! Deux jours plus tard, il a changé d’avis. Je n’ai jamais demandé d’explications, j’avais trop peur qu’il ne revienne sur le choix. »
candice maman poule émoi émoi

Je demande à Candice comment elle imagine ses filles plus tard et si Ambre et Romy lui ressemblent. « Ambre est une vraie Bree Van De Kamp ! Elle nous fait rire. Ambre est une petite fille délicate et soigneuse. Elle est fan de danse classique, de dessin et de cuisine. Romy ce serait plutôt Linette. Elle adore danser et faire la folle. J’essaye de ne pas avoir d’idée arrêtée sur leur avenir, je ne veux pas qu’elles choisissent une voie en particulier pour nous faire plaisir. Mais si elles calent, j’en ai plein la tête. Je trouve qu’elles ont ma détermination et mon second degré. »
Et le papa dans tout ça ? « C’est papa super héros ! Il travaille beaucoup, alors, quand il est à la maison c’est la star. Quand ils sont tous les trois ils sont très complices, il s’implique beaucoup. »

Petite fille, Candice rêvait de devenir décoratrice. Une passion qu’elle tient de sa grand-mère maternelle. Elle lui a transmis le goût des tissus et des couleurs. La maison de Candice est très éclectique. On y trouve des meubles et des objets de famille, de l’art contemporain aussi. « La famille de mon mari compte des collectionneurs passionnés de Street Art. » Candice décrit sa déco comme « un joyeux mélange qui nous correspond vraiment. » Et la chambre des filles ? « Chez Ambre et Romy, c’est l’invasion de jouets. Je les menace au moins une fois par semaine de tout donner quand c’est le bazar ! Il y a beaucoup de rose. »
Candice est une maman à la fois poule et cool. Elle partage des intérêts communs avec ses filles. « Je fais pas mal d’expos avec Ambre. Les enfants ont souvent une perception amusante de l’art. J’en profite pour redécouvrir des artistes que je connaissais mal. Avec Romy, nous avons une passion commune, le Nutella. Les pots sont toujours vides ! Et la musique. J’en écoute tout le temps, partout et elle adore danser. »
candice

Une histoire, un livre que vous aimez lire ensemble ? « C’est un livre que ma soeur m’a offert, Mon amour d’Astrid Desbordes et Pauline Martin. Ce livre a une histoire, je le garde dans mon cœur. »
A quoi ressemble la maison du bonheur pour Candice et sa famille ? « Je n’ai pas d’idée arrêtée. Nous sommes jeunes, j’espère en connaitre plusieurs et des différentes. »

0 commentaires

Laissez un commentaire