Candice

Candice - It mom émoi émoi blog

Cela fait un an que je rencontre chaque jour des futures et jeunes mamans. Sur le site d’abord, dans la rue, au détour d’une soirée. Mon entourage me dit que je dois essayer de séparer vie personnelle et vie professionnelle, de trouver un équilibre, d’arrêter de partir du bureau à une heure indécente (il me reste toujours des commandes à préparer, 2 articles à écrire, un business plan et cette ## ?*X de déclaration de TVA à commencer, je suis toujours en retard mais vous comprenez, non ?).  Je crois surtout qu’ils en ont marre de me voir disparaître dès qu’une femme enceinte fait son entrée. Que ce soit au resto, dans la file du ciné, lors d’un piquenique, je ne peux pas m’empêcher d’aller lui parler.

C’est ce qui s’est passé avec Candice. Je rejoins des amis à une soirée, pas eu le temps de dire bonjour à tout le monde que je l’aperçois, très entourée, un immense sourire aux lèvres  et hyper bien habillée. Je m’approche le cœur battant. Je ne la connais pas du tout et j’ai peur (comme d’hab ?) de la déranger. Elle m’accueille hyper gentiment, l’idée d’être prise en photo pour notre blog l’amuse. Rendez-vous pris pour la semaine suivante. Je respire. Nous arrivons le jour-dit avec nos appareils photo et les vêtements qu’elle a choisis. Au fur et à mesure de la séance on en apprend un peu plus. Candice est chirurgien dentiste, elle est enceinte de son premier enfant et vient de démarrer son congé mat’. Elle en profite pour prendre un peu de temps pour elle (un luxe quand on fait son métier !). Elle a l’air hyper détendu et subit avec le même sourire aux lèvres notre agitation coutumière.

Le Mood Kit l’amuse, c’est avec un air suspicieux qu’elle nous entend dire que sa matière  a des vertus thermiques (sa matière, le be-cool® réduit la sensation de transpiration, et son attribut régulateur thermique permet d’avoir chaud quand il fait froid et inversement d’avoir un tissu frais lorsqu’il fait chaud…) pour avouer d’un air malicieux, 2-tenues-et-57 poses-sous-un-temps-lourd-et-orageux-plus-tard, que c’est plutôt (très) vrai.  Un Mood Kit marine, 2 styles : avec la tunique Lili fleurie by En Sainte (sélectionnée à chaque shooting par nos it moms !) ou avec un débardeur gris et une jupe de grossesse en jean. Dans des teintes estivales je demande le turquoise de la jolie tunique Felicity de bellybutton, portée avec un pantalon blanc Queen Mum. On adore son look en jupe : au choix, on porte la jupe réversible Cookie par 1 et 1 font 3, côté rayures, t-shirt de grossesse blanc Queen Mum et gilet by 1 et 1 font 3 ou on porte la jupe côté blanc, avec le long-shirt de grossesse Don’t Touch (ou comment prendre à rebours les horribles t-shirts à message habituels, petit clin d’œil au post des Mauvaises Mères) et le très long gilet Queen Mum. Des looks décontractés et chics, très cohérents avec son style habituel.

Merci Candice !


0 commentaires

Laissez un commentaire