Carence en fer ? Testez Rooibos !

Le couperet est tombé ?

« Ben oui madame, il faut surveiller votre alimentation ! L’anémie qui transparaît sur vos analyses pourrait expliquer la fatigue que vous ressentez… Il va falloir prendre un complément en fer et surtout, surtout, arrêter le thé ! »

Gentil médecin, si vous saviez ! Je serais capable de boire une soupe de clous pour conserver le si doux, si parfumé et si réconfortant thé du matin ou de l’après midi.

La liste des privations s’allonge, s’allonge !! Heureusement, Dieu créa Rooibos, le meilleur ami de la femme enceinte. Un arbuste d’Afrique du Sud dont les feuilles donnent une infusion sans théine, pleine de bonne chose à boire.

Les meilleures maisons de thé proposent une alternative à la théine à base de Rooibos et toutes ont un service de vente par correspondance. Anémiques, suivez mes pas sur la route du thé…

Chez Dammann Frères, les rooibos sont à la menthe, en version orientale, au caramel ou encore aux fruits rouges.

Au Palais des Thés il est à la camomille ou nature.

Chez Mariage Frères le rooibos a des notes de lavande et de pétale de rose.

Enfin, les infusions à base de fruit permettent également de varier les plaisirs : Happy birthday chez Mariage, goût clafoutis chez Dammann,  et enfin de l’anis et de la réglisse chez Kusmi tea.

Voilà de quoi patienter sans se priver !

Kusmi Tea
Dammann Frères
Mariage Frères
Palais des Thés

1 commentaire

  1. Delphi
    , 12h55

    enceinte, le BB detox de Kusmitea est il recommandable ? Je lis ok pour le ‘the rouge’… Mais le matė ? Et le the vert ? Et le pissenlit ?! Merci 1000 fois davance de maider a trouser une bonne boisson du matin remplacant mes cafes . Delphi’

Laissez un commentaire