Caroline 31 ans, maman cool de Lucien 19 mois

Caroline 31 ans, maman cool de Lucien 19 mois

Que fais-tu dans la vie ?
« Je suis associée avec une amie depuis 7 ans, en tant que graphiste. Il y a quatre ans nous avons eu envie de tenter une nouvelle expérience et nous avons ouvert notre boutique qui s’appelle Les Cocottes en Papier dans le 17ème
. Dans notre concept store, nous proposons des articles pour enfant, des accessoires de mode, des bijoux, de la déco pour les maisons et de papeterie. Nous sélectionnons les créateurs qui correspondent à notre univers graphique. Notre principal critère et de choisir des objets que l’on aime et que l’on aimerait avoir dans notre intérieur. »

Caroline a un frère et une sœur, ils sont triplés. Elle a grandi en Normandie, à la campagne. Sa famille ressemble à celles d’Italie, avec beaucoup de cousins et d’amis. Aujourd’hui notre maman cool a un fils de 19 mois Lucien.

Pourquoi ce prénom ?
« Aucune idée ! La vraie histoire est que Aude (mon associée Cocotte) et moi donnions ce petit nom à notre disque dur. Je n’avais jamais envisagé de donner Lucien comme prénom à mon enfant ! Je ne connaissais pas le sexe du bébé. Et puis  quand il fallut commencer à réfléchir à des prénoms, un jour j’ai suggéré ce prénom à Laurent, qui a aimé aussi. Notre disque dur a depuis été rebaptisé ! »

Caroline est une femme qui aime être à l’aise dans ses vêtements. Elle porte souvent un jean gris, une blouse en soie et des boots camel à talon. »

La beauté, pour elle, est une femme qui est à l’aise dans son corps, qui s’assume telle qu’elle est. Il faut aussi de la joie de vivre, pas trop de « control freak ».

Ton adresse du moment ?
« La Chambre aux Oiseaux rue Bichat pour un brunch, ou Le Temps des Cerises 31 rue de la Cerisaie. »

Ta musique ?
« Je suis plutôt folk pop, donc Christine and the Queens ou Selah Sue en ce moment. »

Caroline est une maman connectée. Elle est sur instagram pour sa boutique. Et très souvent sur Pinterest et sur divers blogs. Elle a un petit coup de cœur pour le compte d’une de ses amies : Loup Collection. « C’est une copine qui a monté sa marque de vêtements pour enfant. J’adore ! »

Ça ressemble à quoi ton quotidien ? « C’est parfois assez intense. Je travaille en bas de chez moi, ce qui est très pratique depuis qu’il y a Lucien. On prend notre petit déjeuner en famille, tous les trois, c’est très important. Ensuite Lulu va retrouver son pote Auguste à sa garde partagée, je bosse jusqu’à 19h. Mais j’essaie de garder du temps rien que pour moi ou pour aller voir mes potes.

Notre it mom est une maman cool. « Je suis assez indépendante, j’aime ma liberté. Petite je n’étais pas trop câline, et je pense que Lucien est un peu pareil, il nous montre déjà une forme d’indépendance, à ne pas nous sauter au cou quand on va le chercher. Je ne veux pas le surprotéger. »

Tu es une woderwomum ?
« On est toutes des wonderwomums ! Entre gérer le travail, la maison, bosser sa vie de couple, faire attention à nos petits et garder du temps pour soi, on a un quotidien bien rempli ! »

Tu as un petit plaisir coupable ?
« Faire les boutiques à l’improviste et revenir avec plein de trucs ! »

Qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ?
« Moi ? De m’épanouir avec Lucien, Laurent et peut-être un autre enfant. Dans une autre ville, avec un autre projet de vie… »

T-shirt Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire