Cécile, 29 ans future maman cool, enceinte de 5 mois

Cécile, 29 ans future maman cool, enceinte de 5 mois

Cécile habite à Clichy. Son enfance, elle l’a passée à la campagne dans le nord de la France.

C’est la petite dernière d’une famille de quatre enfants. Elle a aimé grandir dans une famille nombreuse, entourée de ses cousins et très choyée par ses frères et sœurs.

Quelles sont les valeurs que tu voudrais transmettre à tes enfants ?
« Justement les valeurs familiales. L’important c’est la famille. C’est un credo qui me plait beaucoup. »

Petite, elle voulait être journaliste ; Cécile adorait l’anglais et l’allemand. Aujourd’hui elle travaille chez Canal + et elle adore son job. « Je suis commerciale. Je vends des espaces pub. »

Les pièces fétiches de son dressing sont un manteau Comptoir des Cotonniers et une robe en soie verte Les Petites. « Elle a toujours son petit succès quand je la porte ! »

Cécile, la beauté c’est quoi pour toi ?
« Pour moi une femme est belle quand elle se sent bien dans sa peau. Quand elle est elle-même. Qu’elle ne se trahit pas. Qu’elle n’essaie pas de jouer un rôle. Il faut qu’elle soit complètement elle-même. »

Notre it mom essaie de se remettre à la peinture, alors son adresse du moment c’est Rougier & Plé. « Je suis allée les dévaliser, j’adore, pour moi c’était Disney Land ! Je peins à l’acrylique mes photos de vacances. »

Quels sont les livres et films qui t’ont marquée dans la vie ?
« Ce sont des choses de l’enfance qui reviennent… Quand j’étais petite, j’ai dévoré une série familiale qui s’appelait L’Esprit de famille de Janine Boissard. C’est une saga, les aventures de quatre filles. Et pour le film, j’avais adoré Forest Gump et notamment cette phrase : La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C’est très vrai. »

CECILE-ANDRE-maman-cool-emoi-emoi-2

Cécile attend son premier enfant. Elle ne connaît pas le sexe, ce sera une surprise. Le terme est prévu pour février. Et le prénom ? « Il sera classique mais pas chiant ! »

Tu aimes être enceinte ?
« Je le vis hyper bien. J’ai un naturel à la base assez stressé, organisé. Là je me sens d’une zénitude totale. La grossesse m’apporte une sérénité que je ne connaissais pas. C’est génial. C’est hyper agréable pour moi de me découvrir un potentiel calme. Physiquement mes cheveux sont beaux tout seuls ! Je suis plus nature et en même temps plus féminine. J’ai l’impression que j’obtiens naturellement ce que je passais des heures à essayer d’avoir avant ! »

Notre it mom a la volonté d’être une maman cool. Elle espère garder cette sérénité. Elle sera une maman cool mais ferme !

Un bébé, ça va changer quoi dans ta vie ?
« Ben tout ! Ça va changer ma façon de voir les choses, ma façon de vivre. Ça va changer les week-ends et les discussions. Mais je ne veux pas oublier que la base c’est mon couple. »

Son futur avec son bébé Cécile l’imagine dans une maison avec un jardin. « Je veux lui apprendre les valeurs d’autonomie, d’indépendance. Je souhaite qu’il soit débrouillard, dégourdi et actif ! »

Tes désirs d’avenir ?
« Je veux qu’on soit une famille unie. Que l’on partage des choses ensemble, qu’on ne fasse pas que cohabiter sous le même toit. Je veux que l’on s’entre-aide, qu’on soit soudé. Enfin je ne voudrais pas avoir des clones, je tiens à ce que mes enfants s’épanouissent tels qu’ils sont. Je vais essayer de leur donner les moyens de se réaliser. »

CECILE-ANDRE-maman-cool-emoi-emoi-1

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire