Cécile, 37 ans, maman cool de Charles 5 ans

Cécile, 37 ans, maman cool de Charles 5 ans

Cécile vit à Paris. Elle a grandi près de Lyon, dans la campagne. Petite dernière d’une famille de cinq filles.

Qu’est ce que tes parents t’ont transmis et que tu voudrais léguer à ton tour à tes enfants ? « Le sens du travail. Et puis la débrouillardise, être responsable et autonome. Une certaine liberté que j’ai depuis toute petite. »

Justement, petite fille Cécile voulait devenir détective ou agent secret, elle devait sa vocation à la série de livres Alice détective.

Aujourd’hui, notre maman cool est chef d’entreprise. Elle a monté un concept store pour enfant : Smallable.

Dans son dressing de Wonder mum on trouve « mes petites boots Patricia Blanchet. Un pantalon en cuir Laurence Doligé, que j’adore, et des sacs et des chaussures, des escarpins aussi. Je suis très sac et chaussures ! »

La beauté, c’est quoi pour toi ? « La beauté, c’est au naturel. Une femme pas trop sophistiquée, qui sourit, qui est expressive. La beauté se voit de l’intérieur. »

Ses adresses fétiches sont dans le haut marais : Frenchtrotters et Merci.

Dans son iPhone passent en boucle Lily Wood and the prick, Christine and the Queens ou encore Lana Del Rey.

Ça ressemble à quoi ton quotidien ? « Comme toute maman active et entrepreneur je travaille beaucoup. Et je veux passer du temps avec mon fils. J’ai une règle : essayer de faire 100% au boulot et 100 % avec mon fils en fonction de là où je suis.

Tu es quel genre de mère ? « Plutôt cool mais parce que je ne suis pas si maman poule que ça. J’essaie de faire en sorte que mon fils soit libre et indépendant. J’essaie de lui donner un espace de liberté assez important tout en lui faisant confiance et en le responsabilisant. »

Les vacances en famille chez Cécile c’est avec des amis : « On loue une grande baraque avec des couples d’amis et plein d’enfants. Généralement au bord de la méditerranée.

Elle aime lui lire des histoires et même en inventer. « Max et les Maximonstres, c’est joli, le graphisme et l’histoire sont top. En ce moment il adore les Tintin.

Ton fils s’appelle Charles, pourquoi ce prénom ? « On voulait un prénom intemporel, assez classique qui ne se démode pas. »

Tu as un plaisir coupable ? « Le dimanche après midi, quand il pleut, se mettre sur le lit en regardant E.T. après avoir fait des madeleines. »

Cécile, maman Smallable a essayé de mixer les styles dans la chambre de Charles. « Les murs sont gris, l’esprit plutôt scandinave. Il y a quelques touches de couleurs avec les jouets.

Parmi les blogs qui l’inspirent on note Little Years et Le dans La.

Tu as des rêves d’avenirs ? « Monter un Smallable aux Etats Unis, en Californie ! J’ai hyper envie. J’adore bosser, j’adore ce que je fais, mais j’ai envie qu’il y ait du beau temps tout le temps ! Et que mon fils baigne dans un autre univers que la France. J’ai beaucoup voyagé et j’ai envie qu’il découvre ça aussi. »

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire