Chéri, tu prends combien pour changer une couche?

L’arrivée d’un nouveau bébé dans un foyer, qu’il soit le premier ou le cinquième, créé toujours un déséquilibre dans l’harmonie familiale.

Au sein du couple chacun essaie tant bien que mal de défendre sa liberté et tente de préserver son indépendance. Il faut être honnête on en veut toujours à l’autre. Crevée, fatiguée, lassée, on a l’impression d’être sacrifiée sur l’autel de la maternité. Bref, d’en faire toujours plus que LUI.

Un couple américain semble avoir trouvé la solution miracle : le fric.

La NBC a interviewé ce couple à l’idée révolutionnaire. Bethanie Soule et Danny Reeves. En effet, la chaine voulait en savoir plus sur l’origine de leur équilibre familial. Parents de deux enfants en bas âge, ils se rémunèrent mutuellement pour chaque corvée familiale effectuée.

Par exemple, à l’heure du coucher, Béthanie tend un billet de 20 dollars à son mari pour qu’il se charge du coucher les enfants. Le forfait comprend : brossage de dents, histoire et coucher.

Tous deux diplômés d’une école d’informatique, nos parents sont allés jusqu’à créer une base de données leur permettant d’évaluer les sommes qu’ils se doivent et également de tenir les comptes.

Ainsi, sachez qu’aller chercher une pizza vaut 4 euros, alors qu’organiser les vacances d’été rapporte 400 dollars.

Émoinautes, quand je vois que chez Béthanie et Danny une heure de garde est tarifé 24 euros, je peux vous dire qu’en appliquant leur loi, je serai aujourd’hui immensément riche !

Personnellement je trouve leur idée vraiment marrante. Si elle leur convient tant mieux ! Si grâce à cela ils évitent le très redouté baby clash, c’est génial.

De mon côté j’ai tendance à penser qu’une bonne discussion et un peu d’organisation peuvent faire l’affaire. Mais le jour où ce ne sera plus le cas, je sortirai un petit billet de mon sac !

0 commentaires

Laissez un commentaire