« Avoir un enfant, ça te fait devenir Wonder womum. »
Clémence habite Pigalle. Elle est née dans le sud de la France. Notre it mom a trois frères et sœurs : « Nous sommes une heureuse famille nombreuse ! ».
De ses parents elle a appris la coolitude, Clémence la transmettra à ses enfants.
Qu’est ce que tu rêvais de devenir quand tu étais petite fille ?
« Cantatrice boulangère ! Je suis devenue créatrice de bijoux, d’accessoires cheveux et de petite maroquinerie. Nous avons, par ailleurs, préparé deux superbes manchettes pour la fête des mères avec émoi émoi, qui sont faites avec des pièces de cuir sur laiton doré à l’or fin. Je fais ça depuis six ans. Je suis artisan. Tout est fabriqué à la main dans notre atelier à Bastille. »
Dans son dressing on trouve ses pièces fétiches : des boots, un trench, un jean et un pull douillet. Ce qu’elle rêverait de s’offrir : une belle voiture. Une Jaguar.
Ton adresse du moment ?
« J’ai découvert un truc hier. Ça s’appelle La Trésorerie près de République. C’est un endroit très beau ouvert par trois personnes : une styliste, un décorateur et un cuisinier. C’est un magnifique espace dans lequel ils vendent plein de produits essentiellement conçus en Europe. La qualité est là, à un prix abordable. C’est super génial. »
Clémence a été marquée par la lecture de Dickens et ses Grandes Espérances. En ce moment elle écoute la B.O. de Un homme une femme.
Elle est la maman cool d’un petit garçon, Adam. Elle aimerait en avoir d’autres, mais avoue qu’à Paris c’est compliqué. Son quotidien, c’est du non stop. Boulot/ bébé / boulot. « J’essaie de profiter des moments que j’ai avec lui. Je bosse beaucoup. C’est pour ça que je veux être une maman cool. »
Pourquoi ce prénom ?
« C’est mon amoureux qui l’a choisi. J’ai tout de suite trouvé ça hyper beau. »
Il y a un livre que tu aimes lui raconter ?
« En ce moment je lui lis Kirikou, il adore. »
Tu as un petit plaisir coupable ?
« Le chocolat aux raisins et aux noisettes. »
Tes désirs d’avenir ?
« J’en ai plein ! Mais de continuer à faire ce que je fais. »
—
Manchette « émoi émoi x Clémence Cabanes », 85€, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 6 mai