Clémence, maman cool de Gaspard, 1 an

Clémence, maman cool de Gaspard, 1 an

Clémence habite Paris dans le quartier charmant des Batignolles, elle est mariée et a un petit garçon de 1 an. Gaspard. Je lui demande de se présenter :

« Je suis fondatrice d’une Start up. » Une jeune maman business woman !

Elle parle de la chance qu’elle a d’être entourée d’une famille super, de copains super. Bref, elle est une it mom « qui s’éclate dans la vie. »

Clémence a grandit à Senlis, « une petite ville dans l’Oise ». Elle a passé son enfance dans une grande maison avec un jardin et quatre frères et sœurs. Elle dit que c’est top de grandir dans une ville de province. « On fait tout à vélo, tout est plus facile. »

De sa famille, « Celle du milieu » a appris que quelques soient les situations il faut savoir rester simple, être vrai. Je pense que ce que mes parents m’ont transmis, c’est la confiance en l’avenir. L’optimisme. »

Clémence Ossent - maman cool de Gaspard - émoi émoi

Petite, Clémence voulait être maîtresse d’école, mais aujourd’hui elle est co-fondatrice d’une boîte qui s’appelle Génération Plume. « On fait des produits éco innovants pour bébé sous la marque Hamac. On fait des maillots et des couches réutilisables. Bientôt on proposera des produits pour  les plus grands, pour l’apprentissage de la propreté ».

Elle avoue ne pas être très portée sur le shopping, même si elle craque sur les accessoires. « Le sac à main que j’ai là, je me le suis offert il y a un mois, et j’en suis ravie ! Je mets pas mal de Head Bands et je ne sors jamais sans un collier. »

Alors quelle pièce elle rêverait de s’offrir ? Une paire de Louboutin. « Même si je ne les mettrai pas très souvent, aujourd’hui avec mon rythme de maman j’ai l’impression de courir tout le temps, j’aimerais bien les avoir dans mon placard ! »

Clémence dit qu’elle n’est pas très sensible  à la beauté froide.  « Quelqu’un qui a l’air heureux de vivre, ça peut faire 80 % du boulot ! »

Sa relation avec internet ?  « Le soir j’ai du mal à décrocher. On est une petite boîte et on est à fond !  J’essaie de moins regarder mon i phone… »

Mon quotidien ? Le matin c’est plutôt mon mari qui s’occupe de Gaspard. Mes journées sont speed. Il n’y en a pas deux qui se ressemblent. Elles passent trop vite… Ce que j’aime, c’est que je ne suis pas assise en permanence derrière mon bureau. »

Clémence est une maman cool qui se déplace en vélib’. « C’est mon seul sport en ce moment, je n’ai plus le temps. Au moins j’optimise ça ! »

La maman de Gaspard est une maman cool. « Je suis assez complice avec mon petit garçon. Il est encore petit mais j’adore jouer avec lui. Je retombe en enfance. On fait des parties de cache-cache endiablées où on a des fous rires tous les deux !

Le weekend  on est plus souples sur les horaires. J’aime bien l’emmener un peu partout. S’il ne fait pas sa sieste au bon endroit ce n’est pas grave ! »

Les plus belles bêtises du petit Gaspard ? « Il vide les poubelles, il mange la plante verte, il prend mon i phone et le tape sur la table basse…
Rien de bien méchant ! »

Avant de se quitter je demande à Clémence ce que l’on peut lui souhaiter pour l’avenir. Elle répond :

« De continuer à m’éclater dans mon boulot. Que ma boîte grandisse. Une grande famille (au moins 3 enfants). Un bout de jardin, ce serait bien. Et des voyages, j’aimerais bien voyager avec mes enfants ! »

Clémence Ossent - maman cool de Gaspard - émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu en mai ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

0 commentaires

Laissez un commentaire