Colombe, 32 ans, maman cool de Gaspard, 3 ans, et de Mathilde, 1 an

Colombe, 32 ans, maman cool de Gaspard, 3 ans, et de Mathilde, 1 an

« J’ai grandi en banlieue parisienne avec des parents présents mais qui m’ont laissée très libre d’aller faire du skate dans les rues en pente, du vélo dans les bois et des barbecue de saucisse knacki au fond du jardin. Bref, de vivre l’aventure avec les copains ! »

Qu’est ce que tes parents t’ont transmis et que tu voudrais léguer à tes enfants ?

« C’est cette liberté que je voudrais transmettre à mes enfants et c’est pour cela que je me définis comme une maman cool aujourd’hui, j’essaye de laisser mes enfants faire leurs découvertes et de passer de bons moments avec eux sans mettre trop de règles contraignantes : on assure la sécurité mais si les enfants se salissent ou trouent leur habits en sautant au parc… pas grave !  »

Petite fille, Colombe avait environ « 1 rêve d’avenir par jour : souffleuse de verre, maîtresse, médecin, experte mondiale du droit des femmes, écrivain… Aujourd’hui, je fais du marketing mais je continue d’avoir des rêves et il ne se passe pas une année sans que je n’envisage une reconversion ! »

Notre maman cool est plutôt connectée. Elle lit des tonnes de blogs de médecin, de féministes, d’avocat, de mamans … Pour elle, c’est « une manière de vivre les différentes carrières envisagées quand j’étais petite. »

La beauté, pour elle, c’est « un sourire, un certain charme qu’on peut trouver sur n’importe quel type de visage. En général, quelqu’un de super épanoui est beau ! Et être super looké, si ça aide à se sentir bien dans sa peau et sûr de soi, alors ça rend beau. »Gaspard-Mathilde-et-Colombe-maman-cool-emoi-emoi-(2)

Ton adresse du moment ? « J’ai découvert les boutiques Lola Jones l’année dernière et depuis c’est devenu un incontournable. »

Si Colombe devait retenir un livre ce serait Le Prince des Marées de Pat Conroy. Un morceau : Les Hautes Lumières de Fauve.

Une wonderwomum, ça te parle ?

« C’est une maman qui sait être maman cool ET maman poule !  C’est mon but. Ne pas trop les couver mais être présente et à l’écoute, bienveillante, avec une bonne dose de tendresse et d’admiration ! »

Tes rêves d’avenir ?

« J’ai deux enfants et j’en voudrais encore au moins un autre. Peut-être plus ? On verra. Ce qui est sûr c’est que le papa serait plutôt déçu qu’on s’arrête à trois. Heureusement j’adore être enceinte. Je me sens parfaitement zen, relax, en admiration totale devant ce ventre qui grossit, grossit, un jour se met à bouger tout seul puis finit par laisser place à une petite merveille ! »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire