Comment aimer la pluie ?

 

La pluie. Rien qu'en entendant ces deux mots, on vous voit grimacer à l'idée de la voir déferler. Alors, oui le ciel bleu c'est beau mais, à l'occasion de notre nouvelle collab' Flotte x émoi émoi, on vous donne 7 bonnes raisons d'aimer le ciel gris de temps en temps…

C'est souvent une bonne nouvelle !
Ça paraît simple dit comme ça mais c'est pourtant bien de se le rappeler quand on peste contre les averses. Sans pluie (raisonnable), pas d'eau et pas de végétation équilibrée. Ne l'oublions pas, si elle nous manque en période de sécheresse, on s'en désole une fois que les températures chutent.

Chanter sous la pluie
Comme Gene Kelly, on peut faire de la pluie un terrain de jeu et d'expression, un décor quasi romantique, une comédie musicale, bref une célébration. Après tout, les danses de la pluie ancestrales qui visent à la faire venir dans la joie devrait nous inspirer …Alors, on danse ?

Eveiller ses sens.
Comme le dit si bien Lily Wu, fondatrice de Flotte : “Un de mes meilleurs souvenirs c’est sûrement la balade en forêt quand il pleut ! La communion avec la nature. Les sens sont décuplés : les odeurs, le son de la pluie qui tombe sur les arbres et les feuilles, les couleurs changent aussi graduellement. Les escargots sortent de leurs cachettes. Que demander de plus ? Courir sous la pluie, rien de mieux pour se sentir vivant.” 

Revenir en enfance (bien équipé·e)
Sauter dans les flaques (bien chaussé·es), courir sous la pluie, sentir les clapotis de l'eau sous les (bonnes) bottes, marcher sous la pluie (bien) encapuché.e et heureux·se…. Et si reprendre du plaisir tenait en grande partie à la manière dont on s'équipe ? La collab' Flotte x émoi émoi, c'est justement ça : être libre sans être mouillé·e !

Profiter du calme
Car s'il y a bien un point positif par temps de pluie, c'est qu'il y a possiblement moins de monde qui se promène. Soit le moment “idéal” pour se lancer dans une marche cool (toujours super équipé·e). Okay, ça reste un défi mais tiens, est-ce qu'on ne tiendrait pas un super concept ?

L'appel du cocooning
Et si après sa petite marche sous la pluie, on passait au salon pour une séance ciné-série-télé tranquille sous le canapé, en entendant la pluie taper contre les fenêtres… quasi de la méditation active, non ?

On adore la symbolique de la pluie
Dans de nombreuses cultures, la pluie symbolise l'état de renaissance, de changement et de transformation. Pile ce qu'il nous faut avant de passer à l'automne, non ?

Publié le Ecrit par