Comment choisir son élastique de grossesse ?

 

L’élastique de grossesse c’est comme une poussette, c’est très personnel.

Au départ vous ne vous poserez pas la question. Mais quand vous enfilerez pour la toute première fois de votre vie la toute première fringue de grossesse, vous prendrez conscience du côté crucial que représente  le choix de l’élastique.

C’est LA chose la plus importante parce qu’il (ce fameux élastique) est responsable de votre confort.

Le bandeau taille basse

Le + : On n’a pas la sensation d’être coupée en deux.
On peut porter des t-shirt très serrés sans que l’élastique ne se voit.

Le – : Je ne vois pas d’inconvénient, c’est le bandeau que je préfère… Enfin si, on peut éventuellement avoir le ventre à l’air si le haut que l’on porte est un peu court.

Le bandeau medium

Le + : Il protège un peu le bas du ventre sans le couvrir totalement.

Le – : Il peut glisser…

Le bandeau taille haute

Le + : Le maintien sur le ventre entier

Le – : La sensation, en toute fin de grossesse, d’être trop serrée au niveau de l’estomac, c’est le lieu de rencontre entre le soutien gorge et le bandeau…

Un conseil : pas d’idée préconçue, essayez les trois bandeaux de grossesse, vous pourrez ainsi sentir lequel vous convient le mieux et agir en conséquence !

Par Mathilde / mode

1 commentaire

  1. Amandine
    , 11h11

    Cet article a retenu mon attention car mon expérience est tout à fait différente ! En début de grossesse, j'ai privilégié le bandeau bas, mais par la suite avec le ventre qui s'est fortement arrondi, je suis passée au bandeau large, le seul qui me paraissait confortable et dans lequel je me sentais vraiment bien. Il faut dire que j'avais beaucoup grossi, voilà peut-être la raison...!

Laissez un commentaire