Courtney Adamo, Maman Poule de quatre enfants

Courtney Adamo, Maman Poule de quatre enfants

« J’aime l’image de la maman poule toujours entourée de ses petits poussins, ils restent toujours ensemble et ne partent jamais très loin d’elle. Une maman poule est protectrice, responsable et encourageante. »

Courtney Adamo est une vraie Maman Poule. Elle adore les week-ends tranquilles en famille à la maison, « on a tout notre temps pour se lever, les câlins dans le lit, on peut faire des crêpes, lire des livres… » Mais elle aime aussi voyager avec ses enfants, les regarder s’émerveiller de tout quand ils découvrent un autre pays, qu’ils goûtent une nouvelle cuisine et une culture différente. D’ailleurs, notre it mom caresse un joli rêve…

« J’adorerais prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde avec ma famille, vivre simplement et profiter de cette aventure avec mes enfants ».

Ses livres préférés sont Les Raisins de la colère de John Steinbeck et Les Yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver.

La pièce de sa garde-robe qu’elle préfère ? Elle répond qu’elle ne pourrait pas se passer de son jean fétiche. « J’ai tendance à avoir un jean fétiche à chaque saison et il devient LA pièce de ma garde-robe. En ce moment, j’ai un skinny noir que je porte sûrement trop souvent… »

Notre Maman Poule est co-fondatrice du site Babyccino Kids. Sur ce blog vous trouverez des recettes, des tutos de travaux manuels, des livres pour enfants, des conseils aux parents, de la mode pour enfants… et ce n’est pas tout. Il y a maintenant cinq ans, elle s’est lancée dans le e-commerce en proposant des pièces de créateurs de mode pour enfants. Plus de 300 marques à la pointe du style sont regroupées sur son site.

« L’année dernière, nous avons commencé à organiser quelques événements de vente éphémères, nous avons notamment ouvert deux pop-up stores à Londres et nous comptons en ouvrir deux autres cette année. Même si le blog dédié aux parents est une partie essentielle de notre entreprise, nous voulons offrir beaucoup plus de services à nos lecteurs. »

Et comment tout cela a t-il commencé ?

« J’ai rencontré mes associées il y a environ dix ans quand nous étions enceintes. Toutes les questions et les doutes au sujet de la grossesse et de la maternité nous ont rapprochés. Peu de temps après, Esther a déménagé à Amsterdam et Emilie à Paris. Créer ce blog était pour nous un moyen tout d’abord de rester en contact et de partager nos découvertes. »

Ces amitiés, c’est ce qu’elle préfère à propos de son travail. « J’ai vraiment de la chance d’avoir des associées (qui sont aussi de très bonnes amies) qui m’inspirent et qui me sortent de ma zone de confort ».

Récemment, notre ‘it mom’ a demandé à ses enfants de dessiner une carte de leurs endroits préférés à Londres. Mais qu’en est t-il de ses endroits préférés à ELLE ? Quand elle se lasse un peu de Londres et qu’elle a besoin d’inspiration, elle se réfugie à Notting Hill.

« J’adore les boutiques branchées, les bons restaurants, les gens bien habillés, les maisons multicolores, et l’ambiance générale du quartier. J’aime aussi passer du temps dans les boutiques sur Ledbury Road (Melt chocolate shop, Aimé, Caramel Baby & Child) et sur Kensington Park Road (Couverture). Notting Hill me rappelle la grossesse de mon premier enfant, je flânais beaucoup dans ce quartier.»

Les parents de Courtney s’occupaient de champs de tulipes aux Etats-Unis, « on était libre de se promener autour et de partir pour de longues marches, de se balader à cheval ou de grimper aux arbres sans la surveillance des parents. Mes parents étaient plutôt cools là-dessus, ce qui a contribué à développer mon imagination et mon sens de l’aventure.»

Toutefois, ses parents étaient plutôt stricts sur les règles et les tâches ménagères. « On connaissait les limites et on savait exactement ce qu’on pouvait faire et ce qu’on ne pouvait pas faire. » Ses parents insistaient pour qu’ils s’entendent bien entre frères et sœurs, et c’est une chose qu’elle aimerait transmettre à ses enfants.

« Je pense qu’ils ont de la chance de s’avoir, et c’est important qu’ils se respectent et qu’ils s’aiment. »

Son mari et elle viennent tous deux de familles nombreuses, alors le bruit des grandes familles n’a pas été une surprise, « oui, ça peut être un challenge parfois – mais c’est aussi génial ». Cette Maman Poule a toujours su qu’elle voulait une famille nombreuse, quatre est son chiffre préféré !

Son secret pour que tout soit organisé ? Elle répond qu’elle est une organisatrice hors-pair et qu’elle « fait les choses le plus simplement possible – nous n’avons pas grand-chose qui traîne, seulement l’essentiel et nos objets préférés ».

Pour notre Maman Poule, être cohérent dans ce que l’on dit à son enfant est une chose très importante, mais son meilleur conseil serait de se faire confiance et d’écouter ses enfants. « En tant que parents, nous sommes inondés de conseils et astuces, mais nous seuls savons vraiment ce qui est le meilleur pour notre famille ».

Sweats Maman Poule, Maman Cool et La vie est belle en famille, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en bordeaux et bleu marine, du 34 au 44, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire