Daniela, Maman Cool de Penelope et Paloma

Daniela, Maman Cool de Penelope et Paloma

Notre ‘it mom’ a grandi à São Paulo, au Brésil. « Je jouais beaucoup dans la rue. Je garde un souvenir inoubliable de cette liberté. »

Petite fille, elle voulait être vétérinaire. Aujourd’hui, elle aime toujours emmener ses enfants à la ferme et faire de l’équitation, mais elle est devenue mannequin.

Parle-nous de ton quotidien.

« Je vais à la salle de sport le matin pendant que les enfants jouent avec la nounou, puis à mon retour je prépare le déjeuner pour la famille. Ensuite, je participe à des castings. Je prends souvent des cours de cuisine. »

Ce qu’elle préfère de son métier ? Voyager sans aucun doute ! Elle adore partager ses voyages avec ses deux filles, Penelope et Paloma.

Daniela-maman-cool-3--émoi-émoi
« Il y a deux semaines, on était à Marrakech. C’était super amusant de les voir pour la première fois face à des serpents, des singes etc.… Elles étaient terrifiées, c’était adorable. »

Tu te vois plutôt comme une maman poule ou une maman cool ?

« Je crois que je suis  un peu des deux. Parfois, je suis super protectrice. Mais comme je suis une jeune maman je pense être assez cool. »

Penelope, Paloma… Pourquoi ces prénoms ?

« J’ai toujours aimé le prénom Paloma. Il est assez rare au Brésil. C’est un prénom espagnol qui veut dire ‘paix’. Penelope est un prénom grec, qui veut dire ‘fidèle’. Elle était la femme d’Ulysse. »

Daniela-maman-cool-2--émoi-émoi
Les essentiels de sa garde-robe ? Notre Maman Cool ne peut pas se passer de son jean noir et d’un petit pull tout simple. Elle rêverait de s’offrir une robe de gala signée Dior.

Pour toi, qu’est-ce que la beauté ?

« Pour moi une femme est belle quand elle a trouvé son bonheur et a décidé de le partager… »

Est-ce qu’il y a un roman ou un film qui a changé ta vie ?

« J’adore un film brésilien qui s’appelle Central do Brasil. C’est très émouvant. La biographie d’Osho est un livre qui m’a beaucoup touchée, et qui a changé mes idées de la vie. C’est un livre incroyable. »

Tu écoutes quel genre de musique ?

« Côté musique, j’écoute un peu de tout. J’aime la musique un peu rock, comme Kings of Leon et The Lumineers. »

Daniela-maman-cool-4--émoi-émoi
Ton plaisir coupable ?  « Un cheeseburger et des frites de patates douces. »

Le meilleur conseil que notre ‘it mom’ donnerait à des jeunes parents c’est « de toujours se fier à ses intuitions. On fait tous des erreurs, mais une fois qu’on est parent, j’ai le sentiment qu’un nouveau sens se développe pour protéger ses enfants. »

Qu’est-ce que tes parents t’ont transmis et que tu voudrais léguer à tes enfants ? « Etre reconnaissant et toujours aider les autres. »

Quels sont tes rêves de l’avenir ?

« Je voudrais ouvrir un petit café responsable au Brésil qui propose des produits d’un peu partout dans le monde… Et pouvoir créer une communauté qui partage ses expériences !

Et si tu avais un super pouvoir, lequel serait-il ?

« J’aimerais avoir le pouvoir de guérir toutes les maladies. »

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire