Elle est indispensable si on est enceinte l’été, pratique si l’on vit sous les tropiques, essentielle lors de l’accouchement, nécessaire pour les soins d’après, et utile à la maison avec un nourrisson…
On glisse dans sa valise… la bombe à eau !
Le brumisateur, c’est un peu l’arme fatale de la femme enceinte. Il faut l’avoir à portée de main pour dégainer à tout moment.
Je vous l’accorde, l’offre sur le marché n’est pas très large. On aimerait que le contenant soit aussi frais que le contenu. Mais même si la robe n’est pas très sexy on peut tout de même en choisir la couleur : verte, rose ou bleue.
Alors quand s’asperger ?
En salle de travail : après chaque contraction, un petit coup de spray, à défaut de faire passer la douleur ça vous changera les idées, et surtout ça occupera l’homme en mal de distraction ! Il se sentira comme investi d’une mission.
Une fois la bataille terminée, vous aurez soif. Comme si vous veniez de traverser le désert du Sahara, aller et retour. Le verre d’eau que vous désirez ardemment restera mirage ! En attendant le retour dans votre chambre réhydratez-vous avec le brumisateur. 5 secondes de pression font une gorgée : patience !
Si vous avez été touchée durant l’affrontement, le brumisateur sera utile pour soigner les blessures.
Enfin de retour chez vous elle lavera en douceur la petite bouille de votre bébé.
Alors, n’hésitez pas… Cette brume est à glisser dans la valise de maternité !