Il y a déjà un petit moment maintenant que nous n’avons plus rien glissé dans notre chère valise de maternité.
Plus rien à y mettre ?
La valise de maternité c’est un peu le sac de Mary Poppins, on ne peut jamais la boucler définitivement !
Cette fois-ci il s’agit d’une petite chose au regard de la place qu’elle prend mais grande dans son utilité !
Les bouchons d’oreille, ou protections auditive, c’est comme vous l’entendez…
Pas la peine de les glisser dans votre baluchon de secours (vous savez, le kit de survie en salle d’accouchement ?), les bouchons d’oreilles ne servent qu’en seconde partie de marathon. Quand le plus dur est fait.
Imaginez la scène : revenue dans votre chambre sur votre lit à roulette, le berceau en toc (et aussi à roulette) à côté de vous, vous baignez dans le bonheur de votre nouvelle famille.
Les heures passent. De gazouillis en gazouillis la nuit arrive, et là, une chose vous revient en mémoire.
Vous n’êtes pas seule.
Ben oui, autour de vous d’autres femmes sont devenues mères.
Ce ne sont pas elles qui vous le disent, mais les cris de leurs nourrissons. Les cris ? Que dis-je, les hurlements, les vagissements, les beuglements, en un mot la CLAMEUR de ces vies nouvelles !
Personnellement, en parfaite primi naïve, je n’avais pas pensé aux bouchons d’oreilles. J’ai passé ma première nuit sans Gustave, histoire de me « remettre un peu » comme disent les docs. Je n’ai pas fermé l’œil ! J’ai passé la nuit à me demander de quel animal pouvait bien provenir ces effrayants mugissements ! (Pour les novices, sachez que les pleurs d’un bébé diffèrent de l’un à l’autre !)
La deuxième nuit, mes bouchons dans les oreilles, j’étais opé ! (Rassurez-vous on entend les cris de son bébé juste à côté)
Alors, n’oubliez pas les bouchons dans votre valise si vous voulez des nuits à peu près tranquilles !