Des t-shirts uniqlo sous le sapin

Les Mom-to-be Parisiennes en ont forcément entendu parler : il y a trois mois, UNIQLO, la célèbre marque japonaise de vêtements s’est installée à grand bruit dans le 9ème en face des Galeries Lafayette.

émoi émoi a bravé les foules dès l’ouverture pour tous les ventres ronds. Il fallait du courage pour s’aventurer dans les files d’attentes de plusieurs centaines de mètres pour essayer un vêtement, payer, ou même… entrer dans le magasin ! Et avec les fêtes de fin d’année ça ne désemplit pas… Depuis son ouverture, Uniqlo a réussi à attirer des hordes de fashionistas.

Comment ont-ils réussi un tel buzz ? Ils étudiaient de longue date le marché français, avec une petite boutique au centre commercial de la Défense, les 4 temps. Pour l’ouverture de leur magasin flagship à Opéra le 1er octobre , ils ont fait les choses en grand avec une boutique de 2150 m² sur trois étages dans un des quartiers les plus chics de Paris, une énorme campagne d’affichage, des dizaines de vendeurs japonais souriants et surtout… des tout petits prix (les jeans à 9,90€ !)

Bon, mais les vêtements dans tout ça ? Ca vaut le coup ? Malheureusement pas de rayon futures mamans ! Dans les rayons Homme et Femme, l’innovation n’est pas dans les coupes plutôt classiques mais dans les matières, incroyables, de toutes les couleurs, à prix très doux : les fameux pulls en cachemire à 50€ qui ont fait leur réputation, des jeans slims “tissage qualité japonaise”. On s’y est précipitées pour faire nos cadeaux de noël !

La vraie découverte ce sont les t-shirts intelligents “heat-tech” qui gardent la chaleur (en plus d’être anti-bactériens, hydratants et anti-statiques). Ça fait trois mois que je ne quitte plus les miens ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies : comme ils sont assez longs, ces t-shirts peuvent aussi tenir chaud pendant les premiers mois de la grossesse.

La conclusion d’émoi émoi : après avoir cartonné à Tokyo, Pékin, Londres et New-York, les basiques colorés d’Uniqlo sont en train de s’imposer dans nos placards à côté de Zara et d’H&M. Si vous êtes sur Paris en ce moment, profitez de la trêve des confiseurs pour y faire un tour, ne serait-ce que pour vous offrir un petit voyage au Japon en essayant de communiquer avec les vendeurs non francophones !

Par Nathalie / mode

0 commentaires

Laissez un commentaire