Elle revient !

Elle revient !

Salopette de grossesse Mamalicious sur émoi émoi

Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, une chose est sûre, la salopette est une des rares pièces qui ne nous laisse pas indifférentes. Les peoples non plus apparemment.

Remise au goût du jour, la salopette a tenté un timide retour dans nos dressings l’été dernier. Sans succès. Il est vrai que la salopette est une pièce séduisante et forte, qui peut effrayer. Les plus téméraires se rappellent certainement ces moments passés devant le miroir à se demander avec quoi elles allaient pouvoir associer leur nouvelle acquisition. Et pourtant, il me semble que c’est une des seules pièces qui s’adapte à toutes les envies.

Surtout qu’en plus d’être pratique, la salopette est une pièce ultra-confortable. Retravaillée, cette année les coupes et les matières utilisées ont tout pour nous plaire ! Exit le look de petite fille sage, cet été on lui donne un look décontracté, chic ou carrément rock !

COMMENT BIEN PORTER LA SALOPETTE EN VILLE ? 1 SALOPETTE, 5 LOOKS.

Pour les débutantes, on commence par la salopette en denim, facile à associer et à accessoiriser, elle vous évitera les fashion faux-pas ! Pour celles qui souhaitent porter la salopette en version casual voici quelques exemples volés sur nos peoples préférées :

Alessandra Ambrosio et son look bohème :

En matière de style la jolie brune a tout bon, elle porte la salopette dans un esprit bohème en l’associant avec des teintes naturelles comme le camel, le jaune, le blanc, le bleu ciel et mise sur des compensées avec un talon en bois et un joli sac porté en bandoulière. Cheveux au vent, la belle se protège des UV avec une jolie paire de lunettes de soleil à la forme vintage. On craque pour la superposition des « cropped top » qui donnent du relief à l’ensemble et soulignent sa taille de guêpe. Une tenue qui appelle le soleil !

Alessandra Ambrosio  et son look bohème

La salopette arty de Keira Knightley :

Notre chère Keira a elle aussi craqué pour la salopette. Elle opte pour une tenue à son image : simple mais toujours très élégante. Le bon mix : utiliser des basiques de votre dressing qui s’associent avec tout comme la marinière et choisir des couleurs proches de celle du denim de votre salopette. Le petit plus de Keira, ce sont ses lunettes de vue qui finissent son look. Cette tenue est celle qu’on rêve de porter pour les ballades du weekend en amoureux ou entre copines.

Keira Knightley et sa salopette arty

Cressida Bonas, quand la Grande Bretagne s’en mêle :

Cressida Bonas, la petite amie officielle du prince Harry, nous propose un look 100% décontracté et rock : un top usé, une salopette délavée et au look destroy une paire de baskets  et des lunettes de soleil colorées. Pour copier son look on choisit une salopette en denim brut ou délavée à laquelle on associe un t-shirt vintage ou une chemise à l’esprit western et une paire de low boots en cuir noir. Le must : le bandana rouge à rouler et à nouer autour de la tête. Vous pouvez même accessoiriser cet outfit avec une pochette en cuir pour vos sorties nocturnes et féminiser l’ensemble. La tenue parfaite pour les concerts ou les festivals cet été !


Cressida Bonas et sa salopette rock

Alexa Chung version jour : quand simplicité rime avec efficacité.

Alexa Chung  est une chic-fille qui sait adapter ses looks selon les occasions. Pour ce look casual elle met l’accent sur le côté décontracté de la pièce et la porte au premier degré : un t-shirt basique noir, un sautoir et une paire de baskets montantes. Simple mais tellement efficace !

Le look casual d'Alexa Chung

Cet été pourquoi ne pas adopter la salopette en version short ?  A associer avec un top léger, des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons du soleil et une paire de sandales. C’est la tenue idéale pour se la couler douce en terrasse ou même pour les vacances avec un haut de maillot de bain et une paire d’espadrilles, confort garanti. Vous allez faire des jalouses sur la plage !

La salopette portée en version jour par Alexa Chung

Alexa Chung version nuit : et si on démystifiait la salopette en lui donnant un look résolument chic et urbain ?

Alexa Chung en it-girl avérée n’a pas perdu de temps pour s’essayer à la salopette. Elle la porte tout le temps : lors de ses après-midi shopping, de soirées entre amis mais surtout, elle n’a pas hésité à accessoiriser la salopette et à la rendre plus féminine afin de la porter lors d’évènements mondains.Adepte de la salopette, son look « parisien-chic » nous donne très envie d’aller nous en acheter une. On craque pour la coupe de cette salopette taille haute avec son décolleté en V profond et les revers sur le bas qui la rendent très tendance. Associée à une chemise tout en transparence, la salopette se fait sensuelle et élégante. On n’oublie pas les compensées pour se donner de la hauteur et mettre en valeur sa silhouette.

Alexa Chung et sa salopette chic

On la retrouve ici avec la même salopette que sur son look casual, elle met cette fois-ci l’accent sur le côté preppy de la pièce. Pour copier son look on mise sur une salopette loose avec un léger imprimé « tie and dye », associée à une chemise col claudine. Côté chaussures, on s’oriente vers une paire d’escarpins et on retrousse le bas de la salopette.. Les plus grandes pourront, quant à elles, porter de jolies loafers.  Pour ce look effortless-chic on mise sur un maquillage léger et on garde ses cheveux les plus naturels possible. Cependant n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité avec des accessoires  imprimés et colorés, pile dans la tendance de cet été.

Récapitulons : confortable, pratique, intemporelle, décalée…ne serait-ce pas la pièce idéale pour cet été ? En plus de ça, on vous promet qu’elle mettra merveilleusement en valeur votre baby-bump de future maman. Cet été, c’est sûr, on portera la salopette !

Look preppy d'Alexa Chung

>> Voir la salopette de grossesse en jean, by Mamalicious, 69,95€

 

 

Par Madeline / mode

0 commentaires

Laissez un commentaire