Elodie, 28 ans, maman poule de Camille, 6 mois

Elodie, 28 ans, maman poule de Camille, 6 mois

« Ça a été Paris, toujours. Je vis à fond la caisse. J’ai l’impression de vraiment profiter de ma vie. »

Elodie habite dans le 12ème. Elle a grandi dans une famille très unie et très recomposée aussi. Elle a deux frères et une sœur avec qui elle s’entend très bien. Des parents stricts mais une famille pleine d’amour.

La plus belle chose que tes parents t’ont transmise ?
« Ne jamais rester les deux pieds dans le même sabot, et de toujours bouger quand on n’est pas heureux. Tout peut changer tant qu’on est soutenu, qu’on a de l’amour et de la volonté. »

Petite fille, Elodie voulait être pianiste modèle. Oui. « Comme j’étais la petite dernière tout le monde me trouvait extraordinaire. J’étais la petite blonde sage qui faisait sa prière le soir. J’étais un peu la petite fille modèle. Et comme j’adorais le piano, je voulais être pianiste modèle ! »

Aujourd’hui Elodie est la directrice d’un très bel e-shop : Odette et Lulu. Elle propose des bijoux et des objets de créateurs au talent fou, qu’elle déniche pour ses clientes. Son coup de cœur du moment ? « Lolita Picco. Elle dessine à la main des mugs émaillés. C’est une passionnée. Cette créatrice réalise des centaines de pièces par semaine dans son atelier marseillais ! »

Côté style, Elodie avoue un faible pour les robes American Apparel. « Je trouve que je n’ai pas trop de style, je vais aux basiques. Robe, basket, jean t-shirt ! » La pièce qu’elle rêverait de s’offrir ? « Un très beau sac, bien cher. Noir ou rouge. »

La beauté c’est quoi pour toi ? « C’est une femme qui a confiance en elle et qui s’assume. Qu’elle ait des gros défauts ou pas, ça passera si elle s’aime. »

Notre maman poule n’a pas d’adresse fétiche particulière. Par contre il y une soirée qu’elle ne raterait pour rien au monde : We are the 90’s. « J’y vais tous les mois. Ils ne passent que des chansons des années 90. Je m’éclate. C’est un peu ma soupape, je danse toute la nuit ! »

Il y a un livre dont la lecture t’a marquée ? « Oui ! La trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge. Elle m’a donnée envie d’être encore plus amoureuse, de croquer la vie à pleine dent. Ça m’a confirmé dans l’idée que c’est trop cool d’être une femme ! »

Tu écoutes quel genre de musique ? « Je bosse chez moi. Quand je sors j’ai l’impression d’être une grosse plouc parce que je ne sais pas quelle chanson est de Rihanna. Donc en ce moment je rattrape mon retard en mettant Virgin Radio à fond dans mon appart ! »

Elodie est une maman connectée. Pour son site Odette et Lulu elle développe son compte instagram. Il y en a qu’elle suit avec une grande admiration, celui de Cherry Blossom Girl. Elle trouve cette fille parfaite !
Son quotidien est une course permanente. « Je me demande ce que je faisais avant ! J’ai l’impression de faire tellement de choses. Ça me donne de l’entrain. Par contre le soir à neuf heures il n’y a  plus de son et plus d’image ! »

Tu es poule ou cool ? « Je suis une maman poule. Je suis insupportable. Enceinte d’à peine deux semaines, je pleurais déjà en disant : je l’aime tellement ! Quand je laisse Camille à mes parents, j’appelle toutes les heures pour savoir comment il va. J’ai envie que tout soit parfait, qu’il soit parfait. C’est mon gros problème !

Une Wonder womum ça te parle ? « Oui. C’est une nana qui arrive à tout combiner. A savoir, sa vie de femme et sa vie de mère sans avoir une cerne. J’en connais une comme ça. Elle est toujours nickel. Elle sort jusqu’à deux ou trois heures du matin, et le lendemain elle a la force de préparer le petit déjeuner de sa fille et de l’emmener à l’école. Elle fait tout brillamment et sans une cerne. Moi je dis chapeau ! »

Elodie, qu’est ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ? « Que tout continue comme ça en fait ! J’ai une chance inouïe. Je suis hyper amoureuse, on voulait un bébé, on en a eu un. Nos carrières nous plaisent, on vient d’emménager dans un super appart. C’est top. Juste une chose : offre moi des vacances ! »

* Elodie est aussi l’une des rédactrices du Mag émoi émoi, vous pouvez retrouver ses posts ici. Bonne lecture !

T-shirts Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 29€, disponibles en gris clair ou blanc, du S au L, en exclusivité sur émoi émoi.

Sweats Maman Poule ou Maman Cool 100% coton, 80€, disponibles en gris clair ou bleu ciel, du XXS au XL, en exclusivité sur émoi émoi à partir du 19 avril.

0 commentaires

Laissez un commentaire