Elsa maman poule de Chloé 2 ans et demi et d’Élie 6 mois

Elsa maman poule de Chloé 2 ans et demi et d’Élie 6 mois

Le portrait du jour est une histoire de femmes : nous avons photographié Elsa avec sa fille, Chloé, sa mère, Sandra, et sa grand-mère, Nano.

Elsa est mariée. Elle travaille pour une compagnie d’assurance. Son leitmotiv dans la vie : Tout ce qui est fait n’est plus à faire. Le son qui lui donne la pêche : radio Nostalgie. Côté cuisine, rien ne pourra jamais égaler le saumon, l’aubergine ou un cheescake. Sa boisson préférée ? Le thé. Son addiction ? Son cours de gym.

Elsa habite le 16ème arrondissement à Paris. « Je n’ai pas vraiment choisi ce quartier, c’est lui qui m’a choisi. J’y suis née, j’y ai grandi. C’était important pour moi de rester proche de mes parents pour aller les voir rapidement dès que j’en ai envie. »

Elle est la maman poule de deux jeunes enfants. « Chloé est une petite fille indépendante et attendrissante qui vit dans son petit univers. Élie est tout l’inverse. C’est un bébé qui observe tout et qui a besoin d’une présence constante.« 

Pourquoi ce choix de prénom ? « Pour Chloé, nous avons eu un coup de cœur, mon mari et moi. Pour Élie, nous avons plus longuement hésité entre plusieurs prénoms. Élie était mon prénom préféré. Je trouvais que cela allait très bien avec notre nom de famille. « 

Elsa maman poule de Chloé deux ans et demi et de Élie 6 mois

Si on demande à Elsa quelle genre de mère elle pense être, elle répond : « Une maman qui a peur de mal faire et qui culpabilise vite. J’aimerais essayer de faire au moins aussi bien que ma propre mère, et cela va être dur ! Définitivement je suis une maman poule. Je suis une personne très stressée et peu patiente. Mais la patience, on apprend à en avoir avec les enfants. Ils nous apprennent beaucoup de choses… Notamment sur nous-mêmes. »

Elsa est née dans une famille « stricte traditionaliste, nous regardions peu la télévision, il fallait négocier pour les heures de retour des premières sorties. Mais c’est une vraie famille, avec beaucoup d’amour et d’attentions et une grand-mère très présente. Je suis très proche d’elle. Je la voyais beaucoup petite et je l’ai encore tous les jours au téléphone.« 

Notre maman poule souhaite transmettre à ses enfants « une éducation avec le sens des valeurs dans le travail, avec l’argent, agir avec honnêteté, respect et partage. C’est ce que l’on m’a appris et  j’espère pouvoir transmettre la même chose à mes enfants. »

La lecture d’un livre l’a marqué. « Tistou et les pouces verts, un livre que ma mère m’a fait découvrir quand j’étais enfant. Ce livre m’a donné le goût de lire. C’est un des premiers livres que je mettrai dans la main de mes enfants.« 

Elsa maman poule de Chloé deux ans et demi et de Élie 6 mois

Que fait Elsa lorsqu’elle a un moment de libre ? « Je fais la cuisine, je marche même sans but dans la rue, je prends du temps pour moi, une manucure par exemple ! »

Et le papa dans tout ça ?  « Le papa est un papa cool et poule. Il a une passion pour ses enfants qui, à ses yeux sont la 7ème merveille du monde. Il fait partie de la nouvelle génération de papas qui changent les couches et chantent des chansons.« 

Les vacances idéales d’Elsa ressemblent à « un moment de joie et de sérénité en famille. Idéalement au bord d’une mer turquoise avec du sable fin. » Quant à sa maison du bonheur : « des rires, des sourires, de l’amour et de la tendresse dans une maison propre et ordonnée avec des enfants heureux, sérieux et épanouis. »

Elsa porte un sweat maman poule, Sandra (sa maman) un sweat mamie cool, Nano (sa grand-mère) un sweat mamie poule et Chloé (sa fille) un sweat mini poule.

0 commentaires

Laissez un commentaire