émoi émoi x Café Joyeux : les chaussettes qui font la diff’

émoi émoi et Café Joyeux, c’est une collab’ solidaire : deux paires de chaussettes dépareillées qui forment les meilleures team. On vous dit pourquoi ce projet fait toute la différence. 

Chez émoi émoi, on aime les histoires qui rapprochent.
Celles qui rassemblent les différences, célèbrent l’entraide et font bouger les lignes.

Alors, quand Café Joyeux — qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif — nous a proposé de faire équipe, on n’a pas hésité une seconde.

Ensemble, on fait la paire

De cette rencontre est née une collaboration qui fait écho à nos valeurs et à ce pour quoi on diffuse l’amour, chaque jour.
Deux paires de chaussettes dépareillées, imaginées pour célébrer la diversité et rappeler que nos différences nous enrichissent, sans cesse.

Des chaussettes qui ne sont pas tout à fait pareilles, mais qui vont parfaitement ensemble.

Team Joie et Coffee Team : les meilleures équipes. ☕💛

Le sens qui nous parle

En parlant d’équipe, cette collab’ revêt encore plus de sens parce qu’elle fait aussi écho aux histoires personnelles de deux membres de la team : Nathalie (cofondatrice) et Pauline (Social Media Manager) font chacune partie d’une fratrie touchée par le handicap.

Deux réalités qui nourrissent ce projet et encouragent l’idée simple que l’inclusivité peut changer le regard sur le handicap, mais aussi le quotidien et l’estime personnelle de celles et ceux qui le vivent.

“Ma grande sœur Caroline a fait plusieurs tests en milieu protégé en ESAT. Mais c’est finalement en travaillant dans le monde du travail "normal", dans la cantine d'une école, qu’elle s’est le plus épanouie. La mission de Café Joyeux a beaucoup de sens pour moi !” Nathalie.

Une collab’ qui soutient un projet actif

Derrière cette idée joyeuse, il y a une conviction : l’inclusion passe par l’action.

En reversant l’intégralité des bénéfices des ventes à Café Joyeux, nous soutenons un modèle d’entreprise unique, qui ouvre des perspectives professionnelles à celles et ceux trop souvent laissé.es de côté.

Une démarche concrète, pour une intégration active des personnes en situation de handicap dans la société.

L’amour est déclaré, ici, chez vous, et autour d’un café.

 

 

Publié le Ecrit par