La Redoute x émoi émoi : La collab’ Adorée

La Redoute, ce sont des souvenirs d’enfance, un catalogue mythique, une marque qui dure, se réinvente sans cesse, une source d’inspiration depuis pfiouuu…25 ans. Alors, quand l’opportunité s’est présentée d’imaginer ensemble une collection capsule qui s’inspirerait des petits et grands moments en famille, on n’a pas hésité #évidemment. Parce qu’on partage le même ADN et que l’aventure est aussi belle que ces moments partagés en famille. 

Pour mieux comprendre le pourquoi du comment de cette capsule de 16 pièces #canons, nos fondatrices Adèle et Nathalie se sont prêtées aux jeux des questions…

Pour émoi émoi et La Redoute, la famille est au cœur de tout. Au-delà de cette philosophie partagée, qu’est-ce qui a motivé cette collaboration ?
Collaborer avec La Redoute, on en rêvait depuis des années. Pour nous qui célébrons la famille, c’est tout un symbole. Une belle histoire commencée il y a 25 ans, au gré des pages du catalogue qu’on feuilletait petites en famille, et qui s’écrit aujourd’hui sur nos enfants, avec qui on est fières de porter la collection.
Cette collab’, c’est le vestiaire idéal à glisser dans un sac familial le temps d’un week-end : des mailles douces et chaudes, un velours couleurs d’automne, nos anémones iconiques pour la touche chic et, bien sûr, les adorables t-shirts à porter en tribu, déclaration d’amour chère à émoi émoi.

Quel a été le point de départ de cette capsule ?
Quand La Redoute nous a proposé d’imaginer une capsule d’automne, on a visualisé un week-end à la campagne. Cette année, plus qu’une autre, on rêvait de nature, se déconnecter ensemble pour tisser les liens. Les vrais. On s’est plongées avec délice dans nos souvenirs d’enfance et dans ces premières fois que l’on vit avec nos propres enfants. Ces moments qui nous ancrent dans le présent tout en convoquant joliment le passé : s’arrêter devant une fleur, se faire des moustaches de chocolat chaud, lire une histoire au coin du feu. Leurs sourires, cette simplicité… Les premiers dessins ont jailli très vite !

Comment s’est déroulée la collaboration avec La Redoute ?
Une fois les croquis esquissés, Marie-Pierre (précieuse modéliste) nous a présenté les premiers prototypes. Avec elle, on a passé des heures sur chaque détail (les poches du pantalon en velours
rose s’en souviennent !), à essayer des choses… Cette capsule, c’est le choix de matières naturelles (coton bio, laine mérinos), une fabrication européenne et le besoin d’aller au plus juste dans la confection et la production : pas de gâchis, plus de sens. Parce que la Terre est ce qu’on léguera de plus précieux à nos enfants. Cette collaboration, depuis les tous premiers dessins jusqu’au shooting, est une très belle escapade créative pour émoi émoi.

Une pièce coup de cœur dans cette collection ?
Des iconiques bien sûr : l’imprimé anémones exclusif dessiné par notre studio et les sweats à capuche Famille Adorée. J’ai un coup de cœur plus personnel pour le pull bicolore en laine mérinos, à porter avec le fameux pantalon en velours rose. Sa coupe est divine !

//

La collab’ La Redoute x émoi émoi disponible exclusivement sur : www.laredoute.fr

 

0 commentaires

Laissez un commentaire