émoi émoi x We Are knitters : la collab’ qui réchauffe les cœurs

 
Avec We Are Knitters nous avions envie de célébrer l’attente. Celle, douce et excitante qui annonce l’arrivée imminente de celui ou celle qui va agrandir votre nid d’un amour infini. Alors, main dans la main, nous avons créé le kit exclusif en édition limitée  : celui qui vous aidera à (enfin !) tricoter sa couverture à lui et dans lequel on a glissé nos mini mini chaussettes en coton bio super super doux. Rencontre avec Anna de Lachapelle, Markering Associate d’une des marques les plus cool du moment. 
 
Comment est née l’idée de We are Knitters ?
WE ARE KNITTERS, est une marque de mode et tricot internationale. Fondée par María José Marín et Alberto Bravo, leur idée de créer WE ARE KNITTERS est venue d’un de leur voyage à New-York en voyant une jeunefemme tricotant dans lemétro. C’est de là qu’ilsont réalisé que le Do ItYourself  étaittendance dans de grandes villes comme Paris,Londres. Ils ont alors décidé defaire partie du mouvement.
 
Votre marque connaît un super succès ! Quelle philosophie partagez-vous ?
We Are Knitters se consacre à recréer l’ancienne activité du tricot en y donnant une nouvelle touche moderne et accessible à tous. Nous redonnons aux gens le goût de créer et la fierté de conceptionner ses propres vêtements, en utilisant des matériaux de qualité. L’idée est de pouvoir s’évader de son quotidien via un hobby relaxant et gratifiant. 
 
Pourquoi le tricot est-il si tendance aujourd’hui ?
Tout d’abord l’envie de créer et de faire ses propres vêtements devient de plus en plus tendance. On souhaite échapper à la culture fast fashion du monde du retail. Le tricot est aussi tendance car nous cherchons de plus en plus à nous échapper de notre quotidien via des activités plus simples et surtout déconnectées de nos portables et des réseaux sociaux. Enfin le tricot est tendance car comme l’ont si bien qualifié les Knitters du monde entier: Knitting is new yoga ! Il a des bénéfices ultra relaxant et un effet si  gratifiant que l’on compare souvent au yoga mental.
 
Et particulièrement chez les jeunes mamans…
Les jeunes mamans sont particulièrement séduites par le concept car les petites choses à faire pour bébé sont souvent faciles et petites. L’occasion rêvée pour tester sa patience et ses envies.  Elles profitent du temps avant l’accouchement pour se mettre à cette nouvelle activité tout en ayant le sentiment de préparer un l’arrivée de bébé d’une manière encore plus spéciale.
 
En quoi la collab’ émoi émoi x Knitters trouve-t-elle tout son sens ?
émoi émoi, c’est pour nous la marque référente lorsqu’on pense à la famille. On aime ce concept ¨familial¨ de la marque qui se rapproche du concept de communauté chez We Are Knitters. La communauté « WAK » est comme une grande famille! 
Mais surtout, on a remarqué de plus en plus d’intérêt de la part des jeunes mamans pour le tricot, et on s’est dit que émoi émoi était la marque idéale pour créer un kit de naissance qui, au final, est autant pour maman que pour bébé. 
 
Par quoi passe votre engagement eco-responsable ? 
Notre engagement éco-responsable passe avant tout par les matières que l’on propose pour les kits de tricot: la laine est 100% naturelle, les teintures biodégradables, nos aiguilles et crochets sont en bois de hêtre, le sac du kit en papier recyclable, et enfin nous essayons de supprimer le plastique de notre kit, et cette année, nous devrions ne plus en voir une trace. C’est, par ailleurs, très important pour nous que les animaux qui nous donnent ces si belles pelotes de laine soient bien traités. Ils sont rasés seulement lors des saisons de tonte spécifique à l’animal et jusqu’à un certain âge. Tous les animaux vivent en liberté dans les Andes péruviennes, et non en élevage fermé. 
 

0 commentaires

Laissez un commentaire