Eve, maman cool de Marius 4 ans et demi et de Louison 3 ans

Eve, maman cool de Marius 4 ans et demi et de Louison 3 ans

Eve est une star pour toute digital mum qui se respecte. C’est elle la plume numérique du sublimissime blog : Minireyve.
J’ai l’impression de la connaître. Elle et ses deux enfants aux bouilles d’ange. Je suis quotidiennement leur vie de famille espiègle et joyeuse.
Pourtant, au fil de notre conversation je découvre une personnalité mystérieuse. Faite de mesure et de finesse. Cela peut paraître paradoxal avec sa vie de maman blogueuse mais Eve est une femme discrète.

Eve de Mini Reyve, maman cool de Marius et Louison - émoi émoi

«  Mes parents étaient agriculteurs. J’ai grandi à l’opposé de la ville, en Normandie avec les vaches !  Mes parents m’ont appris la générosité. Celle du cœur, pas celle des biens. »

Eve a la chance d’avoir réalisé son ambition de toujours : «  Je voulais faire un métier lié au dessin. Styliste, architecte, tout ce qui tourne autour de ça. Aujourd’hui je suis graphiste dans une agence de publicité. »

C’est une working mum. La pièce fétiche de son dressing est une robe Vanessa Bruno, jaune Moutarde. Mais Eve n’a pas de lubie mode : «  En fait, je ne suis pas hyper matérialiste. Je n’ai jamais été super accro aux fringues. Par exemple le Dreyfuss à tout prix, ce n’est pas mon truc. Je n’ai pas vraiment d’exigence sur ce sujet. »

Aujourd’hui, Eve vit à Maison Alfort, et parmi ses belles adresses elle nous conseille :
« un resto que j’aime beaucoup à Paris, ça s’appelle les Bonnes Sœurs. Ils font l’œuf cocotte aux champignons avec des mouillettes au foie gras que j’adore ! »

Son film préféré : Sur la route de Madison de Clint Eastwood. Quant à la musique qu’elle écoute en ce moment c’est Baxter Dury.

Eve de Mini Reyve, maman cool de Marius et Louison - émoi émoi

Eve est la maman de Marius et de Louison. Dans l’idéal elle aimerait en avoir en troisième. Selon elle c’est « un petit bonus, si on peut ! »

Elle raconte son quotidien de femme très active et de mère : « J’ai un boulot à temps plein et des enfants. Dès que j’ai une pause, je prends des notes, je dessine, je fais du shopping. Le soir à la maison je fais 3000 choses en même temps. C’est assez speed. »

Même avec ce rythme effréné Eve arrive à être une maman cool. « J’ai hésité avec maman poule, mais vu le temps que je passe à faire des activités avec les enfants, à faire des grimaces, des jeux de cascades et à danser… Je pense que cool me correspond bien ! »

Avec une maman graphiste à la maison on imagine que Louison et Marius ont une bibliothèque de rêve… Eve aime leur lire les créations vintage de Richard Scarry. Le plus grand livre du monde reste leur livre fétiche.

Elle confirme ce que l’on sait quand on lit son blog. Eve a une famille gaie et unie ! Ils partagent ensemble des fous rires. Lorsqu’elle fait des grimaces ou quand elle se déguise et danse avec eux.
Et lorsque ses enfants ont du chagrin elle a l’habitude de leur faire écouter La vie en Rose d’Edith Piaf. Chanson que Marius et Louison entendaient déjà dans le ventre de leur mère.

Pour Eve les objets symbolisant sa maternité sont : « J’ai posé avec le cahier de dessin de mon fils et les colliers de ma fille. Elle est très fifille, elle adore faire comme maman ! »

Enfin, avant de lui dire au revoir je lui demande quel serait son souhait pour l’avenir… Elle me répond dans un sourire :
« Un troisième enfant ! »

Eve de Mini Reyve, maman cool de Marius et Louison - émoi émoi

Sweats Maman Poule et Maman Cool, 85€, bleu et gris, du 34 au 42, en exclusivité sur le site www.emoi-emoi.com

EDIT :  Le lancement des sweats a été un succès, au-delà de nos espérances. Pour celles qui sont arrivées trop tard, pas de panique, un réassort est prévu dans quelques semaines ! Inscrivez-vous sur la liste d’attente (http://bit.ly/1g9HYAi) et vous serez les premières informées. Un grand merci d’avance !

0 commentaires

Laissez un commentaire