Fantaisie et précieuse : les dessous de nos deux lignes de bijoux.

émoi émoi et le bijou, c’est une histoire que l’on grave depuis des années à vos côtés. Des bijoux qui ont du sens, confectionnés avec amour en France auprès d’artisans et de fabricants de talent. Des bijoux responsables qui cheminent dans nos esprits avec patience et cohérence pour vous accompagner dans la plus folle aventure de votre vie. Une ligne fantaisie qui grave l’initiale de ceux que vous aimez, notre signature depuis des années. Des collections qui résonnent avec nos capsules, réchauffent vos hivers et illuminent vos étés. Et mettent nos motifs iconiques à vos poignets.

Et cette année, notre toute première ligne précieuse !  Celle à laquelle on rêve depuis 4 ans. Sous votre impulsion. Parce que nous avions envie d’un bijou plus durable qui vous accompagne au quotidien et pour longtemps.
Une ligne précieuse qui voit naître en décembre une deuxième capsule #çanousinspire. Parce que vous êtes au rendez-vous #mercimerci

On vous dit tout sur nos bijoux ?

Notre ligne fantaisie, une histoire qui se compose avec vous.

Parce qu’on n’a pas trouvé de lien plus fort qu’une lettre d’amour à porter près du cœur, notre ligne fantaisie grave l’initiale de ceux que vous aimez, de votre premier ou de votre petit dernier sur des médailles dorées à l’or fin 24 carats.
Ronde, baguette ou en forme de cœur, dorée à l’or fin, émaillée, ou même argentée maintenant, 10, 15 ou 20 mm de diamètre… C’est vous qui choisissez. A chacune son initiale, son ornement et son histoire. Cette collection s’est inscrite avec succès dans le temps #mercimerci. Ce succès, c’est la raison pour laquelle développer des bijoux comptent autant pour nous.

Certaines d’entre vous ont partagé leur coup de cœur pour nos médailles fantaisie mais ont regretté qu’au fil du temps, leur modèle se soit oxydé. On avait envie de vous dire quelques mots. A cœur ouvert. Parce qu’acheter un bijou, c’est porter son histoire et son cheminement jusqu’à vous. Vous allez tout comprendre en nous lisant.

Depuis quelques années, les bijoux fantaisie fleurissent un peu partout. Mais en coulisses, la qualité s’appauvrit. Parce que le cours de l’or a explosé. 

Quand on a créé nos premiers bijoux en 2016, 1 gramme d’or valait 35€, aujourd’hui il coûte 52€. Soit +48%. #ouch Et quand les marges diminuent, vient la tentation de réduire les coûts de sourcing, ou la quantité d’or. Donc la qualité du bijoux et sa durabilité. 

Ça, c’est ce qui peut se passer dans la tête de certains. Nous on a fait l’inverse. On a gardé nos ateliers chéris à Paris #coucouFontaas, la même qualité d’or, et on en a mis plus. Parce que nos bijoux, on les respecte beaucoup. Comme vous.

Quand on a créé nos premiers bijoux en 2016, on proposait une dorure de 0,2 microns (usuelle dans l’industrie), puis on est passé à 0,5 microns pour qu’ils durent au moins deux fois plus longtemps.  Aujourd’hui, on a décidé de proposer une dorure 1 micron d’or sur nos bijoux fantaisie. Et cela concerne la nouvelle collection Boum Boum, et tous les réassorts de nos collections permanentes à partir de novembre 2020 #youhouu. Parce que rogner sur la qualité et nos valeurs n’est pas une option (coucou MotherNature – on vous parle de nos engagements ici).


Notre capsule Boum Boum – novembre 2020.

Sur cette nouvelle qualité d’1 micron, nous continuerons de proposer la garantie 1 an #ohlabonnenouvelle, et nous comptons sur vous pour en prendre soin. Au quotidien, porter un bijou fantaisie présente des contraintes : pas d’eau, de parfum, de douche…Et si tout cela est respecté, rien ne garantit que le soleil, l’acidité de la peau ou la transpiration ne viennent naturellement altérer la qualité. On le sait, vos médailles ont un sens et portent une histoire #lavôtre. Vous aimeriez les garder tout le temps et par tous les temps. On voudrait vous garantir une résistance à toute épreuve mais ce serait une fausse promesse. Et vous nous connaissez, on aime vous parler pour de vrai. Parce que cette ligne fantaisie nous est précieuse, et nous espérons la proposer le plus longtemps possible.

Alors, pour celles qui recherchent un bijou à garder près du cœur chaque jour sans craindre d’altérer sa qualité, nous avons imaginé une ligne précieuse #notrerêve.

 

« Mes amour, mes étoiles », notre toute première ligne précieuse.

L’histoire de notre ligne précieuse est née de la vôtre. De votre envie de graver votre amour sur des médailles aussi précieuses que ceux que vous portez juste là. #boumboum

Et parce que créer de belles choses demande du temps, on en rêve depuis 4 ans. Depuis que vous avez adoré notre ligne fantaisie et que vous nous avez soufflé l’envie d’une ligne précieuse. Portées par vos envies, on s’est lancé ce défi : célébrer les liens du cœur avec des pièces durables qui résistent à la vie de famille !

Après 2 ans de réflexion et autant d’années de recherches et de confection, nous sommes fières de vous présenter une collection en édition limitée pour garder près du cœur vos amours très très longtemps. Des médailles initiales en vermeil, la meilleure qualité avant l’or massif, fabriquées dans les règles de l’art par des artisans parisiens. Chaque médaille est unique. Comme vous. Comme eux.

 

Cette ligne précieuse, on la revisite aussi au fils des mois.
Au printemps, on a décroché les étoiles pour les graver sur des médailles qui racontent votre histoire.
Cet hiver, on met des cœurs partout. Parce qu’ils donnent du sens à tout et sont le symboles de vos amours toujours.

Avec nos artisans de Córdoba #Españaaa, on a gravé l’initiale de votre amour à la bonne place #justelà. Et un nouveau symbole : le cœur. Qui bat pour autant d’amours, d’enfants… Tout simplement.
On a choisi le vermeil parce que c’est la meilleure qualité avant l’or massif. Cela veut dire qu’ils resteront beaux très très longtemps. #aaahh

Notre ligne précieuse En plein cœur.


Notre ligne précieuse Eclore, à venir le 12 mai.

Mama flower of 1, 2, 3, 4 ?
Notre nouvelle ligne précieuse grave une fleur pour chaque amour sur des médailles en vermeil, dessinées par Jeanne, au soleil,
façonnées et dorées dans nos ateliers de Córdoba #Españaaa. Une fleur pour chaque enfant. 4 bouquets “maison” de 2 à 5 fleurs qui racontent votre éclosion #verslesoleil #exactement.

Cette ligne précieuse répond à une autre charte que les médailles fantaisie, la différence entre les deux collections réside dans le niveau de qualité et l’épaisseur de l’or utilisé. Pour qu’un bijoux soit qualifié de vermeil il faut utiliser une quantité d’or supérieure à 10 carats et une épaisseur de dorure de 5 microns. Le vermeil reste de la dorure, bien plus épaisse que la fantaisie. On vous en dit plus sur le savoir-faire de nos bijoux ici.

Pour nous, chacune des deux collections a sa place, son intention et son rôle à jouer dans votre vie de parents. Sachez que nous exigeons de nous et de nos fabricants le meilleur dans chacune de nos fabrications pour vous proposer des produits de qualité qui ont du cœur et beaucoup de sens #évidemment.

 

 

 

 

 

Publié le Ecrit par Tifenn