Fatou, 37 ans maman cool de Ilian 12 ans

Fatou, 37 ans maman cool de Ilian 12 ans

Fatou est l’ainée d’une fratrie de six enfants. « Des familles nombreuses ça riment avec bonne entente, disputes et beaucoup de joie ! Il s’y passe toujours quelque chose. On est dans l’esprit du partage, de la communication. »

Quelles sont les valeurs que tes parents t’ont transmises et que tu voudrais léguer à ton fils ?
« Ils m’ont transmis tellement de choses ! Mais trois me tiennent vraiment à cœur : c’est d’être positif quoi qu’il se passe dans la vie. De toujours croire en ses rêves. Et enfin de rester fidèle à ses convictions. »

Petite fille, Fatou voulait devenir médecin. « Mais comme je n’étais pas très bonne en mathématiques j’ai du me faire une raison. » Et heureusement pour toutes les fans de son blog black beauty bag !

« Je suis bloggeuse à plein temps. Cela fait 7 ans que j’ai crée mon blog beauté, et j’en vis depuis 4 ans. »

Dans le dressing de notre it digital mum on trouve un perfecto noir zara, un jean taille haute noir, une petite robe noire et beaucoup de vêtements dénichés dans des friperies. « Je suis très éclectique, je change de style au grès de mes envies et de mes humeurs. »

La pièce qu’elle rêverait de s’offrir ? « Le fameux smoking de Yves Saint Laurent ».

Pour Fatou, la beauté est un sujet sérieux. « Plein de gens pensent que c’est futile, que c’est du maquillage. Mais en tant que femme, je pense que cela fait partie de l’estime de soi et de la confiance en soi. Une femme qui se sent belle, se sent forte. Elle est apte à tout relever. Les défis personnels comme professionnels. Quand on arrive à s’apprécier, à s’aimer, on n’a plus peur du regard des gens. C’est pour ça que les femmes veulent être belles. »

Ses adresses gourmandes du moment sont Little Italy et Schwartz’s. Beyonce rythme ses journées, et elle est une grande fan d’Harry Potter. Une passion qu’elle partage avec son fils Ilian. Une fois par mois ils regardent ensemble toute la série …

Et internet ? « C’est mon outil de travail principal. Je suis une vraie geek ! » Fatou, donne-moi trois sites qui t’inspirent ?

« The Fashion Bomb Daily. Pinterest, je farfouille dans tout ce qui est déco ou cuisine, et les blogs de deux amies que j’adore : Best Of D. Ce que j’aime chez elle, c’est sa force tranquille. Elle est toujours de bon conseil. Elle a une aisance avec les mots, on a l’impression de vivre ce qu’elle raconte. Et celui de Révèle Toi, qui est toujours positive avec une belle joie de vivre. J’adore être entourée de personnes avec une belle énergie car c’est très important dans la vie. »

Fatou a d’abord été une maman poule, quand son fils était petit. Puis  elle est devenue cool, et c’est Ilian qui le dit. Son garçon trouve ça génial d’avoir une mère adorée par les filles de son collège !

Tu as un plaisir coupable ? « Je suis comme les gremlins, moi, la nuit je mange ! Vers deux-trois heures du matin, il me faut mon Coca Cola et ma glace Häagen-Dazs ! »

Un faux pas beauté ?
« Trop s’épiler les sourcils. Ça structure le visage. Alors n’épilez pas ! Ne rasez pas ! »

Ton geste beauté ?
« L’eau micellaire, matin et soir. »

Un compte instagram beauté ?
« Into the gloss. »

Un parfum ?
« Mademoiselle Chanel. »

Tes désirs d’avenir ?
« Faire en sorte que le travail que je mène pour mettre en avant la beauté noire en France prenne de l’ampleur. Et que les marques commencent à comprendre que les beautés doivent être célébrées et non pas ghettoïsées. »

 

5 commentaires

  1. l
    , 16h45

    J'adore le raccord RAL et sweat, ça lui va trop bien! Super interview!

  2. Sarah
    , 17h13

    Cette fille est tellement belle et quel charisme!! Son blog est une référence dans la beauté!! Je lui souhaite bcp de bonheur et réussite!

  3. Corinne
    , 18h43

    Elle a un magnifique parcours et un très beau blog. Conseil, design tout est hyper pro chez elle et j'apprécie beaucoup. Et je suis profondément d'accord avec ses valeurs. Toujours croire en ses rêves. Bravo

  4. walter
    , 20h13

    la beauté est un sujet sérieux. « Plein de gens pensent que c’est futile, que c’est du maquillage. Mais en tant que femme, je pense que cela fait partie de l’estime de soi et de la confiance en soi. Une femme qui se sent belle, se sent forte. Elle est apte à tout relever. Les défis personnels comme professionnels. Quand on arrive à s’apprécier, à s’aimer, on n’a plus peur du regard des gens. C’est pour ça que les femmes veulent être belles. » . J adhère totalement. Femme réservée, timide et introvertie que je suis, être apprêtée notamment avec du maquillage me donne envie d aller au devant des choses et D OSER !!!!!! Merci Fatou pour ces quelques mots. Longtemps je me suis demandée si le maquillage était le reflet d un côté superficiel de ma personne !?! Mais il n en ai rien ! Il me permet d être armé pour affronter le regard des autres, me sentir belle et OSER !

  5. JUSTE
    , 23h54

    Bsr, Fatou je viens de tomber par hasard sur ton Blog & vraiment je l'aime beaucoup moi je suis une Maman COOL de 56 ans qui est une jeune Pré-Retraitée depuis 2 ans. Avec deux grands enfants adultes : Jennifer 31 ans & Alvin 25 ans. J'aime beaucoup la mode & je suis Responsable du Département Mode au sein d'une Asso....en tant que bénévole ou j'ai une 30 de filles de la taille 34 au 44 de 1m57 à 1m82 avec une 15 de garçons de 1m80 à 1m97. Quelques uns (unes) ont été recrutés (ées) dans la rue, métro ou lors d'évents. Ma fille me dit que je devrais ouvrir une agence mdr.. pour la nouvelle année si Dieu le veut ! je compte faire de belles choses pour mes models que j'aime & qui sont aussi pour moi mes enfants... Je vous souhaite une bonne continuation dans votre aventure. Amicalement Rose-Aimée

Laissez un commentaire