Félix papa cool d’Ava 5 ans et Georges 2 ans

Félix papa cool d’Ava 5 ans et Georges 2 ans

Félix est le papa de Ava et de Georges. Il les décrit pour nous. « Ava et Georges ont tous les deux très bon caractère, ils sont drôles, malins et malicieux. Ils aiment faire des bêtises. Ava est très princesse, Georges est très chevalier.« 

Félix est antiquaire. Cet amoureux des années 30 habite dans le premier arrondissement à Paris. « Ce quartier est très pratique pour nous. Hélène et moi aimons être dans le centre de Paris. C’est le centre stratégique de nos univers professionnels. Nos galeries sont en face dans le 7ème et 6ème. Il suffit de quelques pas pour changer de quartier et d’univers. Je trouve ça difficile d’habiter dans le quartier où l’on travaille. J’ai toujours aimé le Louvre, Pyramide, les Tuileries. Mon rêve serait d’habiter le palais royal un jour. Ce serait fabuleux ! Je suis né dans une famille d’antiquaire, et cela se transmet de génération en génération. Ce sont des gens qui voyagent beaucoup. Nous sommes globe-trotters par définition car nous participons à des salons, nous allons voir des expositions ou des clients aux quatre coins du monde afin de couvrir le marché dans sa globalité. »

Avant de devenir antiquaire, Félix était avocat. « Mais la passion est revenue au galop. » Je lui demande à quoi ressemble l’intérieur de deux passionnés d’art. « Ma femme est dans un style contemporain épuré, plus design. Quant à moi je suis collectionneur, et j’adore combiner les époques et les genres. Si cela ne tenait qu’à moi, mon appartement serait rempli d’objets et de meubles anciens. Nous cherchons donc le juste mélange entre le moderne et le contemporain pour avoir un rendu harmonieux.« 

Ava et Georges sont-ils sensibles à l’art, sous toutes ses formes, qui les entoure ? « Ils ne se rendent pas compte encore. Mais comme moi enfant, ils grandissent dans cet univers. Un jour, ils auront une révélation. Ils font déjà attention, quand ils voient une sculpture, ils la regardent avec attention, la touchent et la caressent. »felix- papa poule- émoi émoi

Félix est un papa à la fois poule et cool. « Je suis poule parce que mes enfants sont la priorité absolue de ma vie aujourd’hui, avec ma femme bien sûr. Mais je suis un vrai papa cool parce que je suis un vrai GO pour mes enfants. Je laisse  à ma femme les tâches plus techniques et quotidiennes je l’admets ! »
Devenir père était plus qu’une évidence pour Félix. « C’était obligatoire. Les enfants représentent un reflet de nous que nous laissons dans le temps. C’est un héritage, une mémoire que l’on transmet. On laisse une trace dans la vie et dans l’histoire. »
Y a t-il un endroit dans lequel tu aimes te ressourcer ? « Le Maroc. Nous avons une maison de famille à Marrakech, c’est là que l’on se ressource le mieux.« 

Lorsque je lui demande quel est le défaut qu’il possède et qu’il n’aimerait pas transmettre à ses enfants et a contrario la qualité qu’il a et qu’il aimerait leur donner il me répond : « Je fais partie de ces hommes qui ont un excès de confiance en soi, ce qui est bon et pas bon en même temps. Tout est question de timing en réalité. Je laisse à mes amis et mes proches le soin d’en juger ! Au fond de moi, je pense que c’est un vrai plus dans la vie. »

La transmission est une valeur fondamentale pour Félix. Quel objet aimerait-il léguer à ses enfants ? « C’est une question difficile pour moi, je suis entouré d’objets avec lesquels j’ai grandi et que j’aime beaucoup. Je pense à des objets d’art. »
Sa maison du bonheur ? « C’est déjà le bonheur à la maison.« felix- papa poule- émoi émoi

Sweats Papa Poule ou Papa Cool rêvés à Paris et créés au Portugal : 95% coton 5% polyamide, 80€, disponibles en bleu charbon et en menthe, du S au XXL, en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire