Photo : Wanted !
On connaît toutes ces premières années où la fête des mères nous passe sous le nez, le premier collier de pâtes n’arrivant pas avant 3, 4 ans. Parce qu’on est maman depuis le tout premier jour, et parce qu’on est en droit d’être célébrée par sa moitié même lorsque les enfants sont assez grands pour nous gâter, on lui souffle ces 15 idées de cadeaux. À l’oreille ou via le lien de cet article.
Une lettre à 4 mains. Ou à 6, ou à 8. Tout dépend du nombre de petits bouts présents dans la tribu. Histoire de lui écrire à la main tous les mercis qu’on a dans le cœur, toutes les choses qu’on ressent très fort sans avoir le temps de les lui dire entre les courses, le bain, la folie du quotidien. On peut même la déposer dans la boîte aux lettres, dans son sac à main… quelque part où elle pourra la trouver par surprise.
Une médaille initiale glissée sur une chaîne dorée : une médaille précieuse en vermeil ou une de nos médailles fantaisies en laiton doré à l’or fin. L’initiale de celui, de ceux qui ont tout chamboulé. La vie, l’amour, le cœur. Gravée.s sur nos médailles chargées de symboles. Dorées à l’or fin 24 carats dans nos ateliers parisiens, elles traversent le temps et se portent à même le cœur. Comme vos plus belles histoires.
Un kimono fleuri. Parce qu’elle a toujours rêvé d’un vêtement aussi léger que la brise d’été. On a imaginé un kimono brodé de pâquerettes XXL. A porter en ville, à la plage, à la maison, pour pique-niquer, méditer, kiffer, faire la sieste, danser, donner le sein, le bib, toute nue, sur un jean, ou un maillot. Ouvert, fermé, une épaule découverte, un roman dans une main, un cocktail dans l’autre. Partout où le soleil brille.
Un déjeuner sur l’herbe. Pas celui de Manet, bien accroché au musée d’Orsay. On pensait plutôt à réunir tous ceux qu’elle aime pour un pique-nique sous le soleil, distanciés et heureux : les copains #cafaitlongtemps, les super parrains et marraines, les minis impatients de s’entraîner au quatre pattes sur la pelouse… Et la veille, on fait le tour des meilleurs étals et artisans du quartier #wesupportyou, pour remplir notre panier des délices qui annoncent l’arrivée de l’été.
Une paire de sandales Théluto x émoi émoi, ses essentielles de l’été, à porter en duo avec son mini #lepied. En cuir souple, confectionnées à la main en Grèce par une famille d’artisans hors pair, elles habilleront ses pieds des pavés à la plage jusqu’à la fin des beaux jours. On sait que c’est à cela qu’elle pense lorsqu’elle demande un cadeau utile. Reste à choisir la forme (petites brides ou grandes lanières) et la couleur : doré, cuir naturel, terracotta ou jaune mangue ?
Un retour en enfance. L’idée ? Choisir l’un de ses plus beaux souvenirs, ceux dont elle nous parle avec les yeux qui brillent, et lui redonner vie le 07 juin ! Regarder en famille son dessin animé préféré, peut-être même sur grand écran. Partir à la chasse aux émotions dans la ville de son enfance. Faire le tour des boulangeries de la ville à la recherche du cookie parfait, celui qui a, vraiment, le goût de son enfance. Lui offrir sa madeleine de Proust, préparer une playlist qui fait surfer avec délice le temps d’avant. Et prendre conscience ensemble de tout le chemin parcouru jusqu’à devenir parents.
Un workshop, un atelier, un cours (en ligne) sur sa dernière lubie ou sa passion de toujours, parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. A prévoir quand les ateliers pourront rouvrir ou à choisir en ligne. En cette période inédite, les MOOC fleurissent. #planB
Le cabas brodé « Viva la Mamma ». A l’intérieur de nos nouveaux cabas XXL 100% coton, on peut y mettre tutto ciò che conta : les jouets du bambino, les tomates cerises pour le pique-nique, les antipasti, un livre d’Umberto Eco, une fouta pour lézarder sulla spiaggia, des lunettes pour paparazzzer piano piano… Nos cabas se déclinent dans les messages « Viva l’Amore », « Viva la famiglia », et bien sûr « Viva la Mamma ». Pour célébrer l’héroïne de tous les jours, avec amour.
Un don en son nom à une cause qui lui est chère. Elle nous dit parfois qu’elle n’a besoin de rien, qu’elle a tout ce qu’il faut. Que ce dont elle a vraiment envie, c’est de laisser aux minis une planète où il fait bon vivre. Un futur où l’on guérit toujours du cancer. Un monde où s’instruire est accessible à tous. On sait qu’on ne pourra pas lui dire « Ça y est ! » dès le 7 juin prochain. Mais on peut quand même faire quelque chose car la bonne nouvelle, c’est que chaque effort compte. Et qu’en cette période incertaine, la solidarité n’a jamais été aussi précieuse à infuser.
Une robe cache-cœur : on les a imaginée comme l’alliée de toutes les féminités. Pour les jeunes femmes, les femmes, les jeunes mamans, celles qui allaitent… On a pensé une longueur parfaite, une matière douce comme un câlin et un cache-cœur qui met l’amour en valeur. En coton et Tencel®. Une matière canon qui aime la Terre et la respecte.
L’Amour en boucle. Celui qui donne des ailes et se pose avec panache sur les oreilles (toujours attentives) des mamans. Nos mouettes en XXL, un soleil qui annonce l’été et #toujourstoujours un design frais et délicat. A son image.
Sa pochette. Celle qui la suivra partout. Parce qu’elle est canon dans son coton 100% bio. Et parce qu’elle est trop fière de broder son blaze dessus #boumboum. Rose, jaune miel, naturel ou vert eau, elles se déclinent dans les messages Mama Forever, Mama Love, Maman adorée et Viva la Mamma.
Un thé aux super pouvoirs On aimait déjà les thés bio super quali de la marque française GreenMa fondée par la formidable Cécile. Durant le confinement, elle a été plus inspirée que jamais en imaginant un triptyque graphique et gustatif qui célèbre avec poésie la force des femmes. Celle qui déplace des montagnes à bout de bras. Un Earl Grey Fleurs de Bleuet, un Thé vert bio du Matin et une infusion bio Mama Relax qui profitent du talent de Cécile pour s’habiller de messages forts : « La force des femmes est infinie quand elles sont confiantes, écoutent leur intuition et se re-connectent à elles-mêmes et à la nature ». On est 100% d’accord.
Du temps pour s’occuper d’elle. Se faire masser, lire sans interruption, dormir encore un peu, dîner entre copines #enfin. On décharge son planning et son esprit, parce qu’elle est maman, oui, mais bien plus que ça aussi. On s’occupe de tout pour qu’elle ne pense à rien d’autre qu’à elle. Et on le fait souvent.
Une déclaration à porter. La Mamma, c’est la mousse du cappuccino, le pesto de la pasta, le gelato du cornetto, le dolce de la vita.
Parce que son amour change la couleur du ciel et le goût de la pasta #mmmm, on a imaginé des t-shirts qui disent Viva la mamma sur un rose aussi mmmm que la stracciatella.
A porter en duo avec son bambino.
Des Bons qui font du bien (au quotidien) . Comme des promesses, des petits mercis concrets, des cadeaux « homemade » que l’on distille toute l’année. De la part des enfants ou de sa moitié. Notre préféré : « Bon pour une sieste. Sans être dérangée (au moins) 30 minutes d’affilée. #lereposdelaguerrière » (On vous en glissé 19 autres sur le lien !)