François 38 ans, papa poule de Lou 6 ans et de Gaspard 3 ans et demi

François 38 ans, papa poule de Lou 6 ans et de Gaspard 3 ans et demi

François est un papa poule plutôt cool : « Je suis joueur, attendri mais pas trop ! Je suis toujours partant. »

Tu étais comment petit garçon ? « J’étais assez turbulent. Plein de vie, très complice avec mes deux jeunes frères et pas toujours très sage à l’école ! »

François rêvait de devenir écrivain et détestait la biologie. Aujourd’hui il est chef d’entreprise de b.workshop.

Devenir père pour lui, c’était une évidence. La chose la plus importante qu’il veuille transmettre à ses enfants est la joie de vivre.

«Je me pose beaucoup de question sur l’éducation. Je vois ça comme quelque chose dont il va falloir s’occuper de près. Cela nécessite beaucoup d’attention et de temps auprès d’eux. C’est un sujet sensible : quelle éducation demain pour mes enfants ? »

La paternité, ça a changé quoi chez toi ? « Pas le sens des responsabilités car j’avais déjà une idée de la chose. Mais ça a changé ma sensibilité. Elle est plus forte. Je ne sais plus écouter les faits divers. »

François, le congé paternité ça te parle ? « Oui, ça me parle. Un peu. Peut-être plus pour mes collaborateurs que pour moi ! »

Pour notre IT dad, voir sa femme accoucher en un mot c’est « très beau ».

FRANCOIS-et-ALEXANDRA-MONTANDON-papa-poule-et-maman-cool-emoi-emoi-2

Quant à sa maxime dans la vie, c’est : « Pas de regrets, que des remords. »

Le dernier livre que tu ais lu ? « Le vieil homme qui ne voulait pas qu’on fête son anniversaire. » Le dernier film que tu ais vu ? « On ne va plus au cinéma, mais j’ai revu avec plaisir les Barbouses il n’y a pas longtemps. »

Tu cuisines pour eux ? « Je cuisinais, très peu maintenant. On a une petite cuisine et je manque de temps. Et puis ma femme a pris le pas… »

Son adresse fétiche se situe dans son quartier, le 18ème à Paris. Il s’agit d’un lieu magique et secret l’Hôtel Particulier avenue Junot.

Si tu étais un super héros ? « Il y en a un en ce moment ce serait Naruto Uzumaki. Il connaît toute une progression avec comme finalité se faire accepter des autres. Je trouve que c’est une belle leçon de vie. »

Ton rêve de bonheur ? « Passer au 3/5ème, pour avoir plus de temps avec mes petits et ma femme.

FRANCOIS-MONTANDON-papa-poule-emoi-emoi-4

Sweats Papa Cool et Papa Poule, 80€, rêvés à Paris et fabriqués au Portugal, disponibles en gris anthracite, du S au XL, à partir du 13 novembre en exclusivité sur émoi émoi.

0 commentaires

Laissez un commentaire