François a 31 ans. Il vit à Boulogne Billancourt. C’est un papa poule heureux !
« J’ai deux filles sublimes, une femme extraordinaire, des amis sincères, qui me suivent pour la plupart depuis plus de 20 ans, et pour certains depuis la naissance. »
François est un père protecteur, généreux et strict sur les principes qui lui tiennent à cœur comme l’éducation.
Attentif et présent, notre papa poule cède facilement devant le charme irrésistible de ses filles. « En revanche je mets un point d’honneur à garder une vie sociale avec ma femme, les enfants ne passent pas toujours avant. »
Petit il rêvait de devenir pilote de formule 1, détestait la dictée mais adorait la grammaire !
Quelle est la chose la plus importante que tu veuilles transmettre à tes enfants ? « La joie de vivre ! Rire de tout en prenant quand même certaines choses au sérieux. »
Ta paternité a changé quoi dans ton quotidien ? « Mon sommeil ! J’adore dormir et faire des grasses mat’. Depuis la naissance d’Ambre je pense que je peux les compter sur les doigts d’une main. »
Si François a une devise dans la vie c’est celle-ci : « Nec ferro, nec igni cedit soit : Il ne cède ni par le fer, ni par le feu. Totalement faux quand il s’agit de mes filles ! Je cède vite devant leurs frimousses. Totalement vrai pour le reste ! »
En bon papa poule, il adore cuisiner pour elles : « ça me détend quand je rentre du boulot ou le week-end. J’essaie d’initier ma fille ainée en la prenant à côté de moi et en lui demandant de réaliser des choses simples comme piquer les pommes de terre, saler, ou encore poivrer. »
Et quand il ne dîne pas chez lui, François s’assoit à la table du Davoli, rue Cler dans la 7ème. Il y déguste de délicieux lasagnes.
Tu as des projets pour l’avenir ?
« Une expatriation en Asie pour 4 ou 5 ans afin de quitter le marasme régnant actuellement en France. »
Enfin, François, si tu étais un super héros pour tes petites filles ce serait le quel ?
« Définitivement Superman (encore du papa poule 😉 »
T-shirt Papa Poule en exclusivité sur émoi émoi, du S au XL, en gris chiné, 29€.