(Futurs) Jeunes parents : Les moments de loose auxquels se préparer. #toutpasse

Dans la (future) vie d’un parent, il y a les bonheurs simples et il y a les instants de loose. On vous a listé ces petites choses qui vous disent ou vous diront que la vie de parents c’est aussi des fails à répétition.

Les pleurs auxquels on ne comprend rien. #maisquestcequila?
Il a mangé, il a bu, il a dormi, il n’a pas de fièvre, il est couvert de bisous, il est enveloppé dans le plus doux des pyjamas. Mais pourtant, il pleure…Bref, il décharge. Et vous êtes la meilleure personne pour l’aider à passer ces moments-là. Juste en étant là. 

Le repas qu’il ne veut pas. Biberon, première purée ou petits morceaux, aujourd’hui, il a décidé qu’il n’en voulait pas. Et comme vous vous êtes mis une belle pression sur les repas, vous n’en démordez pas. Problème : on n’a rarement vu un bébé se forcer à manger. #quandçaveutpasçaveutpas. (Et le prochain repas, ça ira.)

Le réveil 30 minutes après votre coucher. Vous avez l’impression qu’il a un sixième sens ? 99% des parents le pense aussi. Et ont potentiellement la même réaction que vous. #nooon

Le mouchage. Plus les mois passent, plus vous avez  l’impression de jouer au rugby. #plaquage. Ca fend le coeur mais ça évite pas mal d’otites. aussi. Courage. 

Les roues de la poussette qui restent coincées. On a vous vendu cette poussette avec la promesse de la déplier d’une seule main pendant que l’autre bras se charge de tenir l’être le plus précieux au monde. Mais la vie n’est pas une publicité. 

Les dents. Ou pas les dents ? Mais siii ce sont les dents. Non ? Il est grognon, il est chafouin, il ne veut mâchouiller que du pain, il se réveille plusieurs fois la nuit, il bave plus qu’un escargot. Il fait ses dents #oupas. Sachant qu’il a pour mission d’en sortir 20. #oninspire #cavabiensepasser

La couche qui se remplit alors que vous enfilez ses chaussures. Couche, body, pantalon, gilet, manteau, écharpe, chaussures…Vous êtes un peu en retard mais vous êtes prêts. Ah, c’est quoi cette odeur ?

La tétine qui joue à cache-cache. Juste au moment où il en a le plus besoin.  #toutlemoooondesurlepont #avisderecherche

Le coup de la bave. Avant, votre moitié vous faisait un petit signe discret quand un bout de salade se logeait dans vos dents. Maintenant, il a ce petit regard interrogateur alors que vous enfilez votre manteau… « Heuu…C’est quoi cette trace sur ton pantalon ? »

Il est où le tuto de l’écharpe ? Pas celle à nouer autour de votre cou. Ça vous savez. Non, l’écharpe de portage hyper pratique qui met au défi votre logique légèrement déréglée par le manque de sommeil et l’urgence (Y ‘en a un qui attend. Oui qui hurle, selon.) 

Vos nuits blanches alors qu’il ne se réveille pas. Quand vous dormez profondément, il se réveille 6 fois dans la nuit. Et quand il se réveille pas une fois (si, ça arrive), c’est vous qui ne dormez pas. Aucun scientifique n’a pu expliquer ce phénomène. Mais on a notre petite idée…#enalerte

Le sommeil profond pas si profond que ça. Ca y est, il dort. Bouche entrouverte, respiration lente, poings desserrés, apaisé comme jamais…chuuut il dort. Mais c’était sans compter sur le parquet grinçant…#ouuuiiiiin. 

Cette jolie tenue qui est déjà trop petite quand vous lui enfilez la première fois. Et sa commode qui déborde d’un mélange de bodies 3-6-9 mois #etçaluivaça?

Le doudou que vous avez oublié chez la nounou. Ou à la crèche, ou chez les grands-parents, ou dans le train. L’aller-retour à 21h30 pour aller le chercher après une heure de tentative d’endormissement sans ledit doudou. Vous le saviez que vous auriez dû l’acheter en double.

La fois où il a mangé la serpillère, bu l’eau des toilettes, ou avalé la moitié du terreau de la plante verte #miammiam

La bosse continue qu’il a sur le front, parce que quand on commence à se déplacer, la vie est un terrain de jeux sans danger. Enfin ça, c’est ce qu’il croit… #ilestoùlarnica?

La première purée. Partout, sauf dans son estomac.En revanche, quelle bonne idée d’avoir repeint les murs blancs de l’appartement (Remarque, le orange, c’est pas si mal.)

Photo : Wanted !

0 commentaires

Laissez un commentaire