Gender Reveal Party

les planneuses- Laurine Paumard

Crédits : événement Les planneuses, photo Laurine Paumard. 

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on ne fait pas la fête. Bien au contraire ! Remplies d’ondes positives, certaines mums-to-be cherchent toutes les occasions pour partager leur bonheur. Plus fort que la baby shower, plus originale qu’une déclaration de grossesse, voici la « gender reveal party» qui nous vient évidemment des Etats Unis.

N’y voyez pas là quelconque soirée douteuse… La gender reveal party est tout simplement le moment où les futurs parents convient leurs plus proches amis et la famille, après l’échographie du 5ème mois, afin de leur annoncer s’ils attendent un garçon ou une fille. Certains couples poussent le concept de la fête en souhaitant apprendre eux-mêmes le sexe de leur bébé en même temps que leurs invités. Pour cela, ils demandent à leur échographe d’inscrire le sexe du bébé sur une feuille, qui sera confiée à une seule personne de confiance qui organisera la fête. Le point culminant de la fête est donc le moment de l’annonce.

Voici quelques idées pour une Gender Reveal Party réussie :

Tout d’abord, le lieu de réception doit être neutre. Pas de bleu ou de rose dans les assiettes, serviettes ou tout autre élément de décor, pour garder la surprise jusqu’au bout. Ensuite, il faut faire monter le suspense et faire participer les invités. Pourquoi ne pas créer un guest book ou chacun écrira son pari, fille ou garçon,  en signant d’une empreinte rose ou bleue ? Ensuite vient l’annonce, pour laquelle les organisateurs rivalisent de créativité. Un pinata cake avec une garniture de couleur rose ou bleu peut annoncer la couleur à la découpe du gâteau. De gros ballons opaques peuvent être explosés par tous les invités et répartir des confettis de la couleur du sexe du bébé… Il existe des centaines de manière de personnaliser une Gender Reveal Party ! On vous laisse fouiner sur internet.

Personnellement, je trouve que le sexe de son futur bébé (ou en tout cas le moment où on l’apprend) relève de l’intimité et qu’on peut trouver plein d’autres événements à célébrer ensemble. Ce qui n’a m’a pas empêchée de regarder sur Pinterest toutes les merveilleuses idées déco des reines du DIY (et d’y piocher quelques idées pour la déco de la chambre du baby ou pour de futurs anniversaires !)

Et vous émoinautes, que pensez-vous de ces fêtes qui se multiplient avant même la naissance de l’enfant ? Too much ? Une bonne occasion de se réunir avec ses proches ?

Les planneuses- Laurine Paumard

Crédits : événement Les planneuses, photo Laurine Paumard.

0 commentaires

Laissez un commentaire